bi ou lesbianne? Coming out?

BalletSouriante7

elle/elle·15 ans

24j

J’ai toujours su que j’aimais les deux sexes mais au début je ne voulais pas l’admettre et j’me disais que je n’étais pas comme ça, parce que j’ai grandi dans un environnement homophobique et je l’était un peu aussi (homophobique) à cause de mes parents et ma famille.

Vers l’âge de 11 ans, j’ai commencé à explorer ma sexualité et j’ai découvert que j’étais bi. Par contre, je ne l’ai pas dit à mes parents car j’avais peur puisqu’ils sont homophobiques. J’me sentais mal d’être comme ça et même maintenant, parce que si je faisais mon coming-out ça serait juste quelque chose d’autre qui va pas chez moi parce que j’suis pas une ado facile, j’ai toujours de mauvaises notes, j’ai toujours zéro motivation, j’ai un TDAH, j’suis impulsive, ect. Et je ne voulais pas en rajouter à mes parents.

J’ai l’impression que ma mère se doute un petit peu que j’aime les filles et elle est plus relax mais j’ai pareil peur. Pour mon père, j’ai peur de le “disappoint” (désolé j’arrive pas à me rappeler du mot en français 😅). Parce que j’ai déjà l’impression que je le fais à tout les jours, en premier je suis plus artistique et lui me voulais sportif, j’ai de mauvaises notes et il dit tout le temps que c’est de mauvaises fautes, on peut pas passer un moment ensemble sans se crier dessus (lui qui commence, ma mère ne comprend pourquoi il m’attaque tout le temps), donc si je rajoute que j’suis bi…

Maintenant je sais pas si je suis bi ou lesbienne, tout ce que je sais c’est que je veux être en couple mais je ne veux pas vrm être en couple, je sais pas si ça fait du sens… genre je veux être en couple parce que je veux pas être la seule à ne pas l’être mais en même temps ça m’intéresse pas vrm être en couple.. c’est un peu aucun rapport 😅

Désolé j’ai vrm beaucoup écrire…

des conseils? Réponses? N’importe quoi?

merciii

Réponses

RandonnéeResponsable15

elle/elle·19 ans

16j

Salut! Je ne vais pas répondre à tous les aspect de ta question, mais quelques uns où je peux m'identifier. Pour ton orientation sexuelle, je voulais te dire qu'il n'y a vraiment pas de presse à d'identifier à quelque chose. Tu peux faire ton coming out en étant bisexuelle si tu le désir, mais tu n'est pas obliger de te mettre une étiquette tous de suite, n'y même jamais. J'ai personnellement sue que j'étais pas hétéro quand j'ai eu 12 ans. J'ai fait mon coming out à 13 ans me disant bisexuelle et au cours de mon adolescence, j'ai tellement changé et je me suis découverte. Aujourd'hui, je ne sais pas si je suis bisexuelle, lesbienne... Mais j'ai décidée de ne pas m'imposer d'étiquette et de juste vivre et c'est tellement libérant. Je sais qu'il y a une certaine pression sociale sur ce sujet et même une dévalorisation des fois sur cette orientation sexuelle, mais il ne faut pas que tu te laisses atteindre par ça. Laisse toi le temps de te connaître et ne te mets pas de pression. Il n'y a vraiment aucune presse. Ensuite, tu disais que tu aimerais être en couple, mais que tu ne savais pas trop. Sur ce sujet, je te dirais de ne pas trop te presser, encore une fois ahah. Vraiment, tu as seulement 15 ans et tu as encore en masse le temps. Tu vas voirs, tous va tellement être mieux quand tu vas trouver une personne que tu aimes vraiment et avec qui tu vas pouvoir avoir de belles expériences. Ne t'inquiète pas. Et ne te laisse pas rabaisser par les autres parce que toi tu n'es pas à la même place. En tous cas, mon message était long, désolé pour ça, j'espère que ça t'a aider pareil :). (désoler pour le reste, je ne peux pas vraiment te donner mon avis je ne vie pas cette situation...)

BubbleteaCréatif9

elle/elle

13j

Cc c pas trop pour te donner des conseil que je te repond mais car je suis dans mm situation que toi et que tu te décrivait et j’étais genre mais c exactement ma vie on a tout de pareil et je te comprend mais juste merci d’avoir exprimer se que tu ressentait car les réponses vont te faire tu bien et a moi aussi et je ne pense pas que moi j’aurais ete capable de poser la question comme toi :)

CactusActive5

elle/elle

12j

Allo je pense que avant tout si tu ne peut pas vraiment compter sur tes parent tu devrais te trouver de bon/ne ami/e a qui en parler. Avant de te mettre en couple tu devrais vraiment trouver qui tu es. Aime toi avant d'aimer les autres.

Dernières publications

Liste de discussions

LamaRespectueux9

elle/elle·17 ans

1j
    refus #2

en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Permis de conduire

Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

2j
    Amie ou pas amie?

Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

PâtesArtistique11

elle/elle

2j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

Salut!

J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!