EXAM DE MINISTÈRE

PoutineIntelligent3

elle/elle

18j

Yo yo yo la gang ! Bref je suis en 6e année primaire pis j’ai les examens du ministère dans 2 MOIS pis je STRESSE MY LIFE OUT !!!! est ce que c’est si dure que ça à l’air AIDER MOI LA GANG !!!!🙏😱😓

Réponses

AmandeIndulgent10

elle/elle

17j

Allo @PoutineIntelligent3,

Les exams du ministère sont fait pour voir si tu as bien compris la matière vue tout au long du primaire pour voir si tu es pret.e pour le secondaire.

En d'autres mots, si tu as bien compris ton année et que des examens sont souvent bien réussis, tu as de bonnes chances pour bien les réussir!

Si je me trompe pas, les exams du ministère sont commes des examens normaux, sauf qu'il peut y avoir une petite difficulté de plus ou que c'est plus long. Il devrait avoir: éval de lecture, éval d'écriture, situation problème en math et une éval de math avec plein de trucs (jsp comment sa s'appelle) et on a vrm bcp de temps pour les faire donc a part si ta un plan d'intervention, tu auras tout le temps dont t'as besoin!

Pour de vrai, je comprends ton stress parce moi aussi je les ai fait ces exams la (live chu sec2) pis je paniquais comme ça a avait pas d'allure à cause de mon anxiété de performance pis tu sais quoi? J'ai eu une super note!. Mais l'important c'est que tu fasses de ton mieux pis tout va bien ce passer :)

Bonne chance !!!

@AmandeIndulgent10

LentilleAvenante7

il/lui

17j

Bonjour (ou bonsoir) @PoutineIntelligent3 moi aussi je suis en 6e et ça me stress moi aussi si tu veux qu'on en parle j'en serais ravie. Tu peux en parler avec ton professeur, tes amis ou avec un de tes parents. Moi, je te conseillerai d'aller étudier sur le site internet Alloprof il y a plein de ressources pour l'étude.

Je crois en toi pour les examens et hésite pas a en parler a qui que ce soit. J'ai 100\100 confiance en toi !

PoutineIntelligent3

elle/elle

10j

Salut, @LentilleAvenante7

J’aimerai beaucoup qu’on parle ensemble pour ce donner des conseils et stabiliser notre stress ensemble merci bcp pour ton message c’est vraiment apprécier

-Poutine❤️💋👑

CibouletteRationnelle17

elle/elle·15 ans

10j

allo je suis actuellement en sec 4 et je suis déjà passé par là. je peux te rassurer c pas si pire que ça. c juste très long à faire, techniquement si t'as bien compris la matière t'as pas vrm la chance de couler. honnêtement, je trouve que la partie écriture est particulièrement chiant. mais une fois que t'as fini tous les éval, tu te sens léger, comme si tu flotte sur un nuage.

PoutineIntelligent3

elle/elle

8j

Merci bcp @CibouletteRationnelle17

j’apprécie énormément les messages ❤️

-Poutine❤️💋👑

PoutineIntelligent3

elle/elle

8j

Salut @LentilleAvenante7

J’aimerai beaucoup qu’on parle ensemble pour ce donner des conseils et stabiliser notre stress ensemble merci bcp pour ton message c’est vraiment apprécier -Poutine❤️💋👑

LentilleAvenante7

il/lui

7j

ok, moi ce qui me stresse particulièrement c'est les maths et le français. Je ne suis pas très bon en français et mon père me rabaisse constamment par rapport a mes notes et j'ai peur, je fais de multiple sorte d'anxiété. je fais de l'anxiété scolaire et de l'anxiété de performance (non diagnostiqué et crée par mon père) mais je te comprend. Je trouve aussi que les exams du ministère son trop formels et sérieux qu'on dirait les examens pour être politiciens. Et en maths je suis bons mais il y a des concept que je ne comprend pas et alloprof a vraiment aidé... Bref je ne sais pas quel matière te mets le plus mal à l'aise. Si tu veux je peux te donner mes trucs d'études.

LuzerneHésitante17

Préfère ne pas répondre

6j

Non ce n'est pas si stressant! Moi ma mère qui est prof m'a dit que c'était surtout pour les profs!

Tu vas voir c'est la même chose que des exams normaux!

Alors, arrête de paniquer et relaxe!

FourmisCurieux3

elle/elle

19h

Coucou je suis en secondaire 5 et je comprend a quel point sa peut être anxiogène les examens ministériels mais je sais aussi que je suis sur que cela va bien ce passer

Dernières publications

Liste de discussions

GazelleActif6

iel

6h
    Secondaire

Salut la gang. Dans le fond je rentre en secondaire 3 l'année prochaine et je ne sais pas pourquoi je me sens plus stressé de cette rentrée que les autres. Si vous pouvez me donner des conseils ce serait très apprécié merci bonne soirée ou bonne journée ☺️

GazelleActif6

iel

6h
    Trop mince

Salut gang ! En fait depuis que chui toute petite je me suis toujours trouver trop mince. Quand jen ai parler mes BFF elles mon dit quelle elle se trouvait grosse ou moche ( alors que ce sont des bombes atomiques ). Faque dans le fond jai l'impression de pas fiter dans ma gang pis d'être full bizarre. Pouvez vous me donner des conseils pour avoir plus confiance en moi et et donner confiance à mes amis? Voila bonne journée (ou soirée)

TofuSage4

il/lui·14 ans

10h
    je recherches une fille mature sa existe encore en big 2026

je recherches une fille mature sa existe encore en big 2026

FourmisCurieux3

elle/elle

19h
    Mon corps...

Salut la gang.. j'ai juste vraiment besoin de m'exprimer en ce moment car..je me déteste physiquement et je me trouve dégoûtante je ne sais pas pourquoi je me trouve ainsi..et honnêtement parfois il me donne envie de me 🦓 mais jessaie fort de changer et j'ai l'impression que rien ne marche