Mes sentiments
SourisSociable5
elle/elle
(Beaucoup d'anglisisme) Genre chez moi je peux plus like j'ai deux frere ok le plus grand est tellement dans mon espace comme il act comme si il étais mon père...ok actually il m'a littéralement un peut éduquer quant j'etais petites car mes parents travaillais dans d'autres villes mais comme maintenant je suis grande et j'ai plus besoin de sa comme j'ai aucune liberté ni choix genre
right now on est en sem de preparation d'Exam de last of year pis comme il me stress tellement comme si je veux me détendre ou prendre mon ordi ou call mes amies ou ma mere qui est en voyage bah je peux pas pcq il veux pas c'est tellement abusive que quand je prend l'ordi il me met la pression pour pas que j'ecoute de musique pour sois disant que "je me concentre"
mais c juste de la musique pis comme j TDAH c m'Aide a me contrer justement pis en plus quand mes parents son tout deux a la maison c toxic ils se dispute h24 la ma mere es en voyage mais mon père il es jamais a la maison car il es toujours avec ma demi sœur plus jeune de 10 que moi comme c ca chouchou comme ca fais 2 ans qu'il viens plus a mes fetes d'aniv et genre au debut j'etais triste mais finalement i dont even care about it
et comme je me sent tellement dans une environnement toxique ou je peux rien faire de ce que je veux ou mon père es absent et que mon grand frere me pourrit la vie le pire c que a l'ecole je fais toujours semblant de sourire pour pas que les gens disent que bah...pk t de meme ect car j'aime pas être au centre de l'ettention et je suis souvent...fatiguée a l'ecole car la nuit je suis nyctophobie et bah...je fais des insomnie je l'ai dis a personne de ma famille en plus.
la nuit je pleure tout le temps en silence et a force j'ai recommencer a avoir des insécurité sur moi et mon corps genre vraiment horrible et ca c depuis longtemps que j'avais arrêter de ressentir ce dégout pour moi et que j'avais commencer a m'aimer. Surtout car je suis b
i...pour ma mere c ok mais mon père et mon grand frere son tellement homophobe que...j'en ai marre on me prend jamais au sérieux dans cette maison je veux juste la...liberté d'etre et d'agir dire mes opinion sans avoir peur et tout mais c impossibles.
xoxo so merci bye
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
1jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
2jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
VentAventureuse7
elle/elle·17 ans
Salut, SourisSociable5
Je te comprend très bien quand tu dis que tu es tanné de ton grand frère parce qu'il veut prendre contrôle de ta vie (qu'on peut dire) mais d'un sens il veut te protéger, comme tu la écris dans ton message tes deux parents ne sont pas souvent à la maison (partis en voyage ou autres choses)mais aussi quand tu dis qu'il veut tout contrôler il abuse peut-être tu es rendu a une âge que tu as besoin d'une certaine liberté et intimité. Mais une choses que tu pourrais faire ses d'en parler avec ta mère quand elle est a la maison et avec ton grand frère aussi.
Tu dis aussi que tu es TDAH et que tu écoutes de la musique pour te concentrer mais tu n'es pas la seule être TDAH moi aussi je le suis et écouter de la musique m'aide a me concentrer est ses tout a fait normal et une personne qui nous dérange nous fait oublier les choses importants. Aussi tu pourrais peut-être lui n'en parler de ta difficulté a te concentrer et quand que tu écoute des la musique sa t'aide a te concentrer. Aussi comme tu la mentionnais dans ton message tu es TDAH si tu n'es pas médicamentée ton insomnie est peut-être causer par sa parce que moi je le suis TDAH est si je prend pas ma médication le matin je suis hyperactif ou même le soir si je prend pas ma médication pour dormir je n'y arrive pas a dormir et je pense toute la nuit.
et le fait d'être Bi ne fait pas de toi une mauvaise personnes parce que je connais beaucoup de personnes qu'ils le sont en plus moi aussi je le suis donc sa fait pas de nous des extraterrestres et pour sa tu pourrais n'en parler avec des personne de l'école a qui tu as confiance et si ton père et ton frère ne t'accepte comme tu es ses eu les personnes bizarres et un jour même qu'ils remarquent que tu ne leur parle plus a cause de leur homophobie ils vont réaliser qui perd une bonne personne.
J'espère que ce message va pouvoir t'aider
merci
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
allo @SourisSociable5
j'ai pas trop de conseils sur ça, mais stv en parler tag moi dans tes publications 🦋
je comprends vrm ce que tu vis car g vécu un peu similaire, puis je dirais que l'important c de pas t'effacer et d'avoir des gens avec qui en parler
avec le temps tu pourras les ignorer de plus en plus à mesure que leur impact sur toi diminuera, puis oublie jamais que t extraordinaire et que le monde a de la chance de t'avoir :) 🦋