L’amitié ne me fait rien.

RacletteIntelligente15

elle/elle·14 ans

7j

Bon, par ou commencer?

Je me fais des amis, comme toute personne ferais. Sauf que, après une couple de mois, tout mes amis m’irrite. Ils n’ont rien fait, et je sais très bien que c’est moi le problème. Sauf que je me peux pas l’évité. Dès que je me rapproche de quelqu’un, mon cerveau veut les repousser. Pour mou, les amis me me font rien, et ne valent pas grand chose pour moi. Je me suis jamais capable de Les garder s vien longtemps de toute façon. Mais je veux tellement avoir une connection réel avec quelqu’un… Est ce que quelqu’un a des trucs…?

Réponses

SrirachaLoyal9

elle/elle

5j

Jte comprend tellemmmeenntt le pire c’est que je me lasse pas juste de mes amies mais aussi de toutes mes relations amoureuses. Je finis toujours par me lasser mais honnêtement je ne pense pas que ce soit nous le problème car quand on est vraiment émotionnellement connectée avec quelqu’un on s’en lasse jamais

TapiocaPersuasif4

il/lui·16 ans

5j

Une première chose à faire, est de savoir si tu veux vraiment des amis. Est-ce vraiment le cas? Si ton cerveau repousse instinctivement les relations d'amitié, il est possible, à ma connaissance, que ce n'est pas cela qu'il recherche (selon SA définition de l'amitié) ou qu'il se méfie (par prudence) des amitiés. Donc fais un test, réponds honnêtement et objectivement sans pression si tu souhaites avoir des amis. Si la réponse est oui, alors le savoir est déjà un bon début (si la réponse est non, peut être que pour le moment, tu n'est simplement pas prête pour une amitié, ce qui est correcte si tu est correcte avec). Je te conseille de trouver des amis qui te ressemblent, c'est plus simple, et ensuite d'essayer de leur faire confiance. Une amitié c'est 100% donnant-donnant, tu as ton avis comme ils ont le leur, parfois on se « sacrifie » pour leur faire plaisir, parfois c'est eux qui le feront. La clé dans une amitié (et je ne le répéterai jamais assez) c'est l'authenticité, si tu penses tel, dis tel, (en étant respectueux bien entendu) et de ne jamais se faire un masque, sinon tes amis ne seront pas amis avec toi, mais avec le pantin que tu leur projettes.

Dernières publications

Liste de discussions

GazelleActif6

iel

6h
    Secondaire

Salut la gang. Dans le fond je rentre en secondaire 3 l'année prochaine et je ne sais pas pourquoi je me sens plus stressé de cette rentrée que les autres. Si vous pouvez me donner des conseils ce serait très apprécié merci bonne soirée ou bonne journée ☺️

GazelleActif6

iel

6h
    Trop mince

Salut gang ! En fait depuis que chui toute petite je me suis toujours trouver trop mince. Quand jen ai parler mes BFF elles mon dit quelle elle se trouvait grosse ou moche ( alors que ce sont des bombes atomiques ). Faque dans le fond jai l'impression de pas fiter dans ma gang pis d'être full bizarre. Pouvez vous me donner des conseils pour avoir plus confiance en moi et et donner confiance à mes amis? Voila bonne journée (ou soirée)

TofuSage4

il/lui·14 ans

10h
    je recherches une fille mature sa existe encore en big 2026

je recherches une fille mature sa existe encore en big 2026

FourmisCurieux3

elle/elle

19h
    Mon corps...

Salut la gang.. j'ai juste vraiment besoin de m'exprimer en ce moment car..je me déteste physiquement et je me trouve dégoûtante je ne sais pas pourquoi je me trouve ainsi..et honnêtement parfois il me donne envie de me 🦓 mais jessaie fort de changer et j'ai l'impression que rien ne marche