Jalousie ? Insécurité ?

avatar

CapucinePrécis12

elle/elle

4m

Mon copain et moi sommes ensembles depuis un peu moins de 6 mois, mais nous avons été amis avant (on s'est rencontré au travail). On a pas été amis très longtemps (1 ans), mais je dirait que notre amitié a fleurit rapidement et éventuellement, nous sommes devenus plus qu'amis et maintenant copain/copine.

J'aime beaucoup mon copain, vraiment et je sais que c'est tôt, mais je veux réellement le marier un jour. Je suis quelqu'un qui "date to marry". Cependant, je me rends compte que je suis peut-être plus difficile à aimer que je le pensait.

Je suis quand même assez jalouse et pour une raison stupide, j'ai de la misère à être tranquille lorsqu'il sort avec ses potes. Je me suis dit que c'était surement par ce que je ne les connais pas et je ne sais pas comment il agit avec eux, mais ça me semble stupide.

Mon copain me rassure beaucoup, mais il me ment aussi, plus souvent ce sont des mensonges banals, mais ils me dérangent quand même. Récemment il m'a menti sur une fille sur son téléphone ( PAS BANAL, mais techniquement c'est correct), DES RECHERCHES SUR SON TÉLÉPHONE ET UNE FILLE (UNE AMIE) SUR LAQUELLE IL CRUSHAIT AVANT NOTRE RELATION ) et le montant d'argent qu'il avait mis au casino..

Pour moi c'est une accumulation, mais j'ai peur que si je lui dit encore comment je me sens, il dise que j'Exagère. J'ai l'impression qu'il prends les chicanes comme un moment où il doit gagner contre moi au lieu de régler avec moi. En tout cas, merci.

Réponses

  • avatar

    RatatouilleFestive9 alltheme

    La Brigade·il/lui·14 ans

    4m

    Salut @CapucinePrécis12 personnellement, je te dirait que la base d’une relation est la communication alors je pense que tu devrait lui en parler de ce que tu vie et ressent peut importe sa réaction 🙂🙂en plus vous vous connaissez depuis longtemps alors je pense qu’il sera compréhensible!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    16h
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    19h
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.