Mon ex est transphobe

PâtesRigoureuse5

il/lui

1m

Ça fait un moment qu'il fait de plus en plus de blagues homophobes/transphobes, en niant le fait qu'il a déjà été gay, puisqu'il a sorti avec moi. Et il a dit clairement à un de mes amis qu'il ne m'a jamais vu comme un "vrai" garçon, et c'est pour cela qu'il est sorti avec moi. Ça me met juste extrêmement mal dès que je le vois, surtout qu'il est encore ami avec mes amis, peut importe les niaiseries qu'il dit. La vague de stress quand je le vois est intense, puisqu'il lui arrive de se moquer de moi en plus avec son meilleur ami. Je n'en peux plus. Je n'arrive pas à convaincre mon cerveau que nos 10 mois passés ensemble était juste du mensonge. Que faire? Pourtant, quand j'ai essayé de lui parler en face, il a nié toute transphobie, et j'ai peur de lui reparler. Ça me donne le goût de vomir, je ne sais pas quoi faire.

Réponses

ChienJudicieuse12

elle/elle·15 ans

1m

SI TES AMIS SONT ENCORE AMIS AVEC LUI DROP LES BRUH. Je déteste, DÉTESTE, voir cette mentalité que "j'ai trop peur de casser". Toujours, better be alone than with fake friends. TOUJOURS. Je te souhaite bonne chance avec tes nouveaux amis et je suis certaine que tu es capable d'être une bonne personne contrairement à tes amis. Do not forget that, à une table de 10, si une personne dit des choses sexistes, misogynes, racistes, transphobes, homophobes, capacitistes et/ou xénophobes, si aucun ne l'arrête, la table contient 10 personnes intolérantes.

BoxeBavarde7

il/lui

1m

Salut, je suis moi aussi trans ftm et sans surprise j'ai déja vécu des experiences similaires. Quand jetais en sec 3 ma copine du moment ma out dans sa story insta. le lendemain javais plus de 100 dm dont certaines personnes que je ne connaisait pas. une semaine plus tard je me suis fait tabasser dans la rue. je ne te raconte pas sa pour te stresser encore plus . Cest des choses qui malheureusement arrive et cest comme sa. ce qui ma aider cetais de mentourer de personne qui me croyaient que je leurs disait que jetais un garcon et que je naimais pas mon corps. jai la chance davoir une soeur incroyable et a chaque situation compliquer elle me disait : 4 ans mon homme, 4 ans. Il me restait 4 avant de pouvoir quitter ma ville natale et faire mes propres experiences. je comprend que présentement tout a lair trop gros ou trop difficile mais dici quelleques années ton ex pouras disparaitre de ta vie et tu auras la chance de pouvoir t'entourer de gens qui taime comme tu es et qui te voient comme tu le souhaites. Bon courage pour le reste, je te promet que tout ira mieux sous peu

Dernières publications

Liste de discussions

BélierRespectueux8

elle/elle·14 ans

3j
    Qui est-ce-que je suis?

TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance

SourisAnxieux9

iel

3j
    Jsp je suis quoi

En fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.

CannelleAutonome15

elle/elle

4j
    Questionnement?

(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?

TartareIntéressant4

elle/elle·16 ans

5j
    Je retombe

Je suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.