La vie sur Instagram

avatar

GuitareSage16

elle/elle

4a
J’ai l’impression que tout le monde sur instagram va en voyage et fait des activités vraiment le fun alors que moi je dois aller à l’école… il me semble que c’est pas juste non ?

Réponses

  • avatar

    SourisPrécis4

    elle/elle

    4a
    Je comprends ce que tu veux dire parce que en effet, c'est pas mal injuste. En même temps, quand tu y penses, eux aussi ils ont travaillé dure pour pouvoir partir en voyage et faire de belles activités. Pour ca, ils ont aussi du aller à l'école, faire des études, faire de gros examens, et plus. Ton temps arrivera aussi ;)
  • avatar

    LilasFier15

    elle/elle

    4a
    Je crois aussi que c'est vraiment important de comprendre que ce que tu vois sur les réseaux sociaux ne représente pas du tout la vraie vie des gens. Même si tu as l'impression que leur vie est super et qu'ils font plein d'activités le fun, rapelle toi qu'eux aussi ont des moments moins glorieux mais qu'ils ne les exposent simplement pas sur les réseaux.
  • avatar

    QuinoaRusé11

    il/lui

    4a
    En effet, ça semble injuste ! Ounlie pas que ce qui est sur les réseuax sociaux c'est pas toujours la vraie vie aussi ! Les gens ont tendances a posté ce qui leur arrive de bon et non leur obligation un peu moins le fun.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    1j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    2j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    2j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!