Stresser avec les choix du cégep!

avatar

BélierSérieuse14

il/lui

4a
Tous mes amis savent dans quoi ils veulent aller au Cégep, mais moi j’ai aucune idée et ça me stress énormément. Qu'est-ce que je devrais faire ?

Réponses

  • avatar

    PoissonZen12

    iel

    4a
    Il existe des Conseiller en orientation qui sont disponible pour te guider! C'est un service offert par les écoles secondaires qui peut grandement aider quand on sait pas trop ce qu'on veut faire comme travail!
  • avatar

    QuinoaRusé11

    il/lui

    4a
    Essaye d'y aller avec tes intérêts. C'est quoi les loisirs que tu fais, les matières à l'école que tu aimes. Personnellement, je suis pareil que toi et je pense que c'est complètement normal. On gradue le secondaire à 16/17 ans pour la plupart, c'est normal de ne pas savoir ce qu'on veut faire. Je me connais même pas assez pour savoir la nourriture que j'aime sur un menu de restaurant alors choisir parmis des milliers de programmes celui que je préfère, c'est TROP m'en demander.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    17h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    17h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    23h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    1j
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?