Les réseaux toxiques

LilasChanceuse16

elle/elle

4a
Je crois que les réseaux sociaux sont toxiques pour moi. Je suis toujours stressée quand je vais dessus et j'ai l'impression que ça me fait plus de mal que de bien..Est-ce que je suis normale et est-ce que je devrais faire quelque chose?

Réponses

CannelleVolubile4

elle/elle

4a
    Salut LilasChanceuse16,
    Est-ce qu'il y a des réseaux sociaux pire que d'autre ? Il y a tu des comptes qui te stress + que d'autres ? Des fois ça fait du bien de toute supprimé les réseaux et prendre une pause de toute ça... Sinon tu peux tjr te désabonné de les comptes qui te stress et plutôt t'abonner à des comptes qui te font du bien!

VentNaturel15

elle/elle

4a
    Ce que tu vis c'est anormalement normal. Les réseaux sociaux prennent énormément de place dans nos vies et ils peuvent rapidement devenir très toxiques. Je crois que tu devrais prendre un certain recul de tes réseaux. Tu peux par exemple te donner une limite de temps, te désabonner des comptes toxiques, prendre une pause des réseaux sociaux ou même te désinscire si vraiment c'est trop lourd pour toi.

HoisinAvenante14

il/lui

4a
    Tu es tout à fait normale et même tu n'es pas la seule à vivre ça. Plusieurs personnes et même artistes ont décidé de tout simplement supprimer leurs réseaux sociaux parce que ça les stressaient trop. Tu pourrais peut-être faire ça.

LamaPrécise10

elle/elle

4a
    je crois que si tu trouve les réseaux toxique tu devrais arrêter d'aller dessus et de les consulté. Cela ne pourrais que te faire du bien et t'aider a être moins stresser par ce qui ce passe autour de toi

Dernières publications

Liste de discussions

LamaRespectueux9

elle/elle·17 ans

1j
    refus #2

en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Permis de conduire

Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

2j
    Amie ou pas amie?

Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

PâtesArtistique11

elle/elle

2j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

Salut!

J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!