J’ai perdu mon meilleur ami car il n’a pas eu d’aide
LapinAnxieuse16
elle/elle
Mon meilleur ami a tomber dans la drogue et.. un jour il a fini par se suicider. Il avait consommé et il a sauter en bas d’un pont. Il avait 16 ans, il avait des parents normaux, des frères et sœur. Mais mentalement il allait pas bien , et personne ne la aider, et quand je lui est tendu mon aide il a rien voulu entendre car soit disant personnes étaient là pour lui. Chaque personne mérite une corde pour sortir d’un enfer, mais malheureusement lui il a décider que il voulais partir au lieu de continuer à endurer tout le malheur que il vivait..
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
1jMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
1jJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
1jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Alloo @LapinAnxieuse16, je suis vraiment désolé d'apprendre ce qui est arrivé à ton meilleur ami.. perdre quelqu'un de cher de cette manière n'a vraiment pas dû être facile pour toi.
Peut être que tu ne t'en rend pas compte, mais le fait de lui avoir tendu la main est très courageux de ta part. Parfois dans la vie même si l'on n'y met nos meilleurs efforts on ne peut pas contrôler les choix des autres. Tu dois savoir que ce n'est pas de ta faute.
Je sais que de voir qqun qu'on aime et qu'on essaie d'aider à traverser des périodes sombres n'est pas facile, surtout si la personne n'est pas réceptive à l'aide qu'on lui offre.
Tu as le droit d'être triste ou en colère c'est totalement compréhensible et personne ne t'en voudra n'hésite pas à chercher de l'aide pour toi même. Cette épreuve n'est pas facile à traverser, je te souhaite bcp de force et de soutien merci encore pour ton histoire. N'hésite pas à revenir et prend soin de toi <3