Stress ingérable

avatar

BiscuitPolyvalente8

elle/elle·15 ans

1a

ses temps si je fais beaucoup d’angoisse à cause de beaucoup de situations. je n’arrive plus à le supporter je fais beaucoup de crise d’angoisse et j’ai l’impression d’être seule au monde à vivre sa. la seule solution que j’ai trouver pour aller un peut mieux est de m’arracher la peau sur mes bras et je n’arrive plus à vivre avec cette situation là. je commence à avoir plein de cicatrices sur mes bras et je me dégoûte de plus en plus pour beaucoup de raison. Je n’arrive pas à trouver des façon pour me calmer durant mes crise d’angoisse et j’aimerais savoir se qui marche pour vous.

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salut @BiscuitPolyvalente8 ! Oh shoot, ça doit être vraiment tough ce que tu vis en ce moment... Je m'imagine mm pas la magnitude d'angoisse que tu dois ressentir pour que ce soit la seule chose qui te soulage... Tu n'es absolument pas la seule à vivre autant d'angoisse, rassure-toi. C'est juste que ce n'est pas quelque chose dont les gens discutent tant ou peut-être qui est proche de toi, mais ils existent:) Poser ces gestes est aussi tllmt stigmatisé argh. T'es brave de venir en parler! :)

    Anyway, voici les trucs que mon amie s'étant "arraché la peau" aussi m'a donné: les trois classiques (glace, élastique, crayon), trouver ce qui te met dans cette situation et t'éloigner de ce qui te préoccupes en écoutant de la musique, se trouver un coin calme, compter jusqu'à 10 en tenant sa respiration, se répéter que ça va passer ou une autre phrase rassurante, appeler quelqu'un et juste avoir un présence rassurante, sentir de la lavande ou autre odeur familière qui te rend plus calme. Et, bien sûr, en parler avec un professionnel peut tjrs aider :) J'pense que ce serait la première chose que je ferais perso, mais j'connais pas tous les détails.

    Bref, J'espère que tu vas trouver ce qui marche pr toi :)

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    1a
    1. Salut @BiscuitPolyvalente8  ! Avant je faisait beaucoup de crises d’angoisses (j’en fait encore aujourd’hui mais moins) et donc j’ai quelques trucs qui m’aides quand ça arrive
    2. Respirer. Pas genre juste si jsp si ça te fais ça mais de respirer super vite, plutôt calmer ta respiration. Essaye d’inspirer en comptant 5 secondes, puis de retenir ta respiration pendant 5 ou 3 ou 2 secondes (on m’a souvent dit 5 mais quand je suis en train de faire une crise d’angoisse, j’arrive juste à faire 2 ou 3 secondes) expirer pendant 5 secondes et retenir pendant 5 (ou 3 ou 2) secondes. Après tu recommences jusqu’à ce que ta respiration se calme.
    3. te changer les idées, en faisant une activité que tu aimes ou en parlant avec quelqu’un, ou juste que quelqu’un te parles ou parlant exemple ce que je faisais c’est que j’avais toujours avec moi un papier avec des proses de chiots, de chatons, de lapineaux? Jsp comment on dit des bébés lapins, et de flamands roses (j’aime beaucoup les flamand roses) mais tu vois tu mettrais ce que toi tu aimes, pour le regarder pour te changer les idées
    4. trouver la cause pour essayer de comme la régler, parce que sinon même si tu as réussis à te calmer, ça risque de recommencer
    5. voila c’est ça, en passant dsl si il y a des chiffres au début de chaque paragraphe, je sais pas trop comment je les ai mis et j’arrive plus à les enlever! Bref, j’espère que ça ira mieux, te décourage pas!
  • avatar

    YogaCurieuse4

    elle/elle

    20j

    Salut, @ BiscuitPolyvalente8!

    Tu n’est pas seule dans cette situation.Je passe moi même dans une mauvaise période mais il est important avant tout de reconnaître les symptômes physiques de tes crises de panique.Une fois que je sais se qu’il m’arrive, j’essaie de me distraire. Je peux compter, nommer de choses que je vois ou utiliser des techniques plus développée comme le 54321

    - 5 choses que je vois

    - 4 choses que j’entend

    - 3 choses que je touche

    - 2 choses que je sens

    - 1 choses que je goûte

    Si j’ai retenu une choses de mon cheminement, c’est que ces moyens de relaxation ne servent que pour l’instant de panique je te recommande de te laisser aller une fois calme, dans un endroit où tu te sens bien et peut-être même avec une personne de confiance.Essaie de ne pas tout garder pour toi même, il est important de se permettre des moment de faiblesse. Je te souhaites de te sentir mieux bientôt😄

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienJudicieuse12

    elle/elle·14 ans

    18h
    Est-ce que c'est normal?

    En gros, ma mère a eu un bonus et elle me l'a dit. Donc j'ai dit: "ok, nice". Mais là elle me parlait sans cesse de ça. Moi, ça ne m'intéressait pas, combien qu'elle gagne de plus, parce que j'ai QUATORZE ans. J'ai donc un peu essayé de changer le sujet. Déjà qu'elle me casse la gueule avec les histoires sexistes depuis qu'elle a divorcé mon père ("les hommes sont tous des tricheurs") et combien elle me dit de le détester (elle ne dit pas ça comme ça, mais vous comprenez que c'est ce qu'elle *veut* dire). OK donc là elle est fâchée que je l'aie pas assez félicitée pour son bonus et s'est mise à crier sur moi ("Tu m'ignores, tu es une ingrateful brat, je ne partagerai plus rien avec toi...")... Est-ce que ça arrive dans vos familles ou c'est juste moi?


    Aussi, vous comprendrez: ma mère, elle, parle tellement des sujets qui l'intéressent (makeup, gym, "comment être riche", des "conseils" pour des relations (toxiques, à mon avis), etc.), des trucs que je n'ai aucun intérêt dedans.


    Avec mon père, c'est pire.


    Mon père, quant à lui, m'ignore tout le temps à part quand vient le temps de me chicaner ou chicaner mon chien. Depuis que j'étais petite, je lui montrais un truc et il regardait et il est comme "ok" (genre le "je m'en fous" de "ok"). Le seul temps qu'on peut avoir une conversation normale, c'est quand on parle de soccer. Sinon, c'est un raciste et quelqu'un qui justifie frapper les enfants et les animaux domestiques. Et puis, disons que nos valeurs politiques ne sont pas alignées. Il traite aussi tout le monde de "malade mental". En tout cas, j'ai pas vraiment de relation avec lui.


    Les deux parents veulent que je les écoute. Les deux se fâchent l'un contre l'autre ou contre moi, se balancent toutes les insultes du monde, mais dès que je dis quelque chose, c'est MA faute comme si VOUS ne m'avez pas influencé...


    Aussi, j'ai juste hâte d'avoir 18 ans et de quitter, mais je suis nulle en cuisine et je ne sais pas si ce sera possible avec l'inflation. Je n'ai aucun adulte de confiance: mes parents sont LES PLUS CHILL de toute ma famille: au moins, je n'ai plus de contact avec ma famille élargie, tous sont dans mon pays natal. Je n'ai pas de frère ni de sœur. Il n'y a pas de psychologue ni de TES dans mon école, et la dernière fois que j'étais envoyée aux TES à l'école primaire en troisième année, mes parents ont ragé leur vie sur moi donc ouais.

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    1j
    Ma (blonde)

    Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    1j
    Jugez moi pas

    Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    1j
    Temps d’écran

    Salut, j’espère que vous allez bien.

    J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

    Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

    Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!