Bisexuelle?

CibouletteOriginale1

elle/elle

1a

Salut, je me suis fait une nouvelle amie à l’école, et je pense que j’ai des feelings pour elle. Le problème, c’est que je suis chrétienne et ça me stresse trop et je veux pas lui dire pour pas que notre amitié rompe et tout et je suis trop stressé pour la religion. J’aimerais en parler, mais mes parents sont contre ça et j’ai peur que ceux de l’église me rejettent…. HELP!

Réponses

MargueritePolyvalente15

elle/elle·16 ans

1a

Salut @CibouletteOriginale1 !

comment ça va?

Je comprends tout à fait ton stress, c’est vraiment pas facile, ce que tu vis.

Je suis moi même bi et je sais à quel point ça peut être difficile de l’avouer à ses parents. Mon conseil, ça serait d’en parler à quelqu’un avant. Aurais-tu une personne de confiance à qui tu pourrais te confier?

Aussi, ta peur de briser ton amitié avec la fille, c’est super compréhensible. C’est une personne à qui tu es attachée, et tu n’as pas envie que votre amitié s’arrête. Tu pourrais peut-être essayer d’obtenir plus d’informations par rapport à elle, qu’est-ce que tu en penses? Est-elle ouverte à ce sujet? Est-ce qu’elle a déjà mentionné son orientation? Puis, le pire qui puisses arriver c’est que ses sentiments ne soient pas réciproques, non?

Puis, je ne sais pas si je suis la personne la plus renseignée pour toi sur la religion, mais je connais certaines personnes qui ont une orientation sexuelle différente qu’hétérosexuel qui sont également chrétiens, et il n’y a aucun problème pour eux, si ça peut te rassurer.

AnethCréative9

elle/elle·20 ans

1a

Salut, je suis chrétienne moi aussi et je vais te répondre ce que moi je ferais. C'est possible que tu sois d'accord ou pas avec moi. Pour moi, ma religion et ma relation avec le Christ est la chose la plus importante dans ma vie, alors je suivrais les enseignements du Christ. Dans la Bible, Dieu nous appelle à faire des sacrifices. Il nous a dit que ça allait être difficile et que parfois, on n'allait faire des choix qui ne sont pas populaire. J'ai moi aussi de l'attraction envers les femmes, mais je choisis de vivre ma vie de la façon que Dieu m'a appelé. Maintenant, c'est à ton tour de prendre une décision. Comment veux-tu vivre ta foi chrétienne. Que Dieu te bénisse ma sœur!

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @CibouletteOriginale1 !

Je comprends ton inquiétude, ça ne doit pas être facile vouloir être soi-même et avoir peur d'être écartée pour cela...

Je crois que @MargueritePolyvalente15 et @AnethCréative9 ont relevé de super bons points! Effectivement, en parler à quelqu'un dans ton entourage peut être une excellente idée! Ensuite, ne te mets pas une trop grosse pression sur les épaules, tu n'es pas obligée de faire un coming out demain. Je te suggères d'apprendre à te connaitre, de t'écouter et de te donner du temps!

Bon courage avec tout ça, ne lâche pas ♥

JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

CamomilleCourageuse12

elle/elle

1j
    Anxiété de performance ou pas?

Salut!

Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

LapinAnxieux12

elle/elle·16 ans

1j
    Plaisir et autonomie

Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

CyclismeAuthentique4

elle/elle

2j
    Bessoin daide

Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

3j
    Jsuis en couple❤️

Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️