Aller mal
NuageIndulgente8
elle/il·16 ans
Ces temps ci je vais mal mais sans trop savoir pourquoi. On dirait que rien ne me fait de bien. Les gens pensent que je vais bien malgré que ce ne sois pas le cas. Pourquoi? Parce que je le cache. Je suis celle qui aide tout le monde qui en a de besoin et qui a toujours le smile. Je n ai pas trop le goût d en parler autour de moi par peur de jugement ou d empirer les problèmes de certains de mes amis, plus précisément d une qui est en train de se remettre d une période difficile. Je n attend pas nécessairement de réponse à ce poste mais juste de pouvoir l écrire à quelque part me fais du bien. C'est tout. Merci.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
12hPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
14hPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @NuageIndulgente8 !!
Je te comprends, parfois lorsqu'on est la personne qui aide tout le monde, on se dit qu'on doit toujours aller bien pour pouvoir aider les autres. Je suis content que tu es venu sur le forum pour en parler et ça me fait plaisir d'entendre que ça te fais du bien de l'écrire. Je veux juste que tu saches que tu as le droit de te sentir comme ça et que malgré que tu n'as pas trop envie d'en parler, tu as le droit de le faire si ça te tentes :)).
Je te souhaites de belles vacances et n'hésite pas à revenir sur le foroum s'il y a quoi que ce soi!!
TabouléBavard7.
NatationCréative13
elle/elle·17 ans
Salut! Je voulais te dire que je te comprends parfaitement. Sans vouloir rentrer dans les détails, j’ai également cette impression que je ne me sens pas bien sans pour autant arriver à mettre la main sur LE problème. Ce que j’ai appris à travers les années c’est qu’il n’y a parfois pas de véritable cause, que tu te sens juste pas bien. Pis c’est normal. Je sais que c’est vraiment dur à vivre et sans connaître toute ta vie, j’imagine que des fois tu dois te dire que tu n’as pas le droit de te sentir comme ça et qu’il y a des gens qui vivent pire, mais c’est faux, tu as totalement le droit de te sentir mal. Tu as le droit de recevoir de l’aide si tu le désires. Peut-être qu’aller voir un professionnel ou un TES pour te faire du bien… tu pourrais leur confier ce qu’il ne va pas et il y aurait le secret professionnel. C’est vraiment juste une idée et peut-être que ce n’est pas ça que tu recherches.
Garder tout ça en dedans de toi, ce n’est pas vraiment l’idéal. Je l’ai fait, comme plusieurs d’entre nous, mais est-ce que ça m’a avancer à quelque chose? Non… Si je pouvais recommencer, j’aurais demandé de l’aide plus tôt pour pouvoir recevoir de l’aide aux moments les plus durs et les surmonter en étant accompagné. Cela m’aurait évité bien des tracas. Mais j’ai choisi de tout garder jusqu’à un moment où j’en n’étais plus capable… Tu sais, tu n’es pas obligé d’en parler à tes amis ou à ta famille, ça peut être un prof, un coach ou n’importe qui d’autre que tu as confiance. Moi, j’en ai parlé à une prof (à qui je faisais confiance) et ça l’a changé ma vie, de façon positive bien sûr.
Vois-tu, je sais que c’est un long message, mais je me reconnais beaucoup là dedans. Je suis finalement allée voir une psy l’an passé et pour de vrai, ça m’a fait du bien de pouvoir juste parler de ce qui ne va pas. Si tu veux rester présente pour tes amis, tu dois en premier lieu prendre soin de toi. Je ne te dirais pas que tout d’un coup tout va aller pour le mieux, mais tu mérites de te sentir bien. Je crois en toi, je t’envoie du soutien dans ces moments plus difficiles et continue à écrire, ça fait du bien! 💖
NuageIndulgente8
elle/il·16 ans
merci @TabouléBavard7 et @NatationCréative13 pour vos réponses💜