ce mutiler..
SalsaAutonome16
elle/elle
salut, je voulais savoir si, ce claquer l'élastique sur le poignet c'était de l'automutilation comme sa fait plusieurs mois même année que je le fais. Et je voudrais des astuces pour essayer d'arrêter.. je me coupe,me mord, m'entoure de scotch et peut-être le truc de l'élastique..
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @SalsaAutonome16 !!!
J'espère que tu va bien malgré tous tes questionnements :)
Je tiens à te dire tout de suite qu'il y a énormément de personnes qui utilisent l'élastique comme alternative à la mutilation.
Mais de ce que j'ai compris tu semble vouloir arrêter ça. Est ce que c'est parce que tu n'es pas à l'aise avec ça ? Pour des conseils plus pousser là dessus je n'ai pas forcément les réponses à tes questions mais tu peux toujours contacter un intervenant de tel-jeunes qui, je pense sera mieux placé pour répondre à tous tes questionnement :)
J'espère avoir pu t'aider xox bonne soirée
TempêteIntéressant6
elle/elle
Slt! Premièrement essaye de comprendre pourquoi tu fais ça et comment arrêter je peux essayer de t’aider avec ceci: Je sait que les gens font ça car ils se sentent mal et ont besoin de ressentir de la douleur physique parfois pour oublier la douleur intérieur qu'ils ressentent parfois ils font cela qu'il ils croient qu'il "ne le mérite pas" ou de vivre en faite ou parce qu'il sont joli généralement ils font cela le cache car ils doivent savoir que se n'ait pas bien et il ne veulent pas en attirer l'attention donc il sera compliquer pour eux de se sortir de se trous s'il n'en parle pas avec aisance Généralement lié à des événements marquants ou la dépression voir les 2Et parfois ils ne savent tout simplement pas pourquoi ils font cela et ignore les raisons que j'ai citer plus haut
perso c’est se que j’ai appris j’espère que ça t’aidera 🫶