Id noir

avatar

LapinActif14

elle/elle

10m

Jais des idées ***car je me trouve laide,grosse gênante mais quand je veux le dire mon masque réapparaît je trouve ça horrible mais comment l’enlever cette voix méchante qui te rabaisse si tu a des idées pour l’enlever hésite pas à me le partager

Réponses

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    10m

    Alloooooo !

    Omg je suis désolé que tu vive ça c jamais le fun j'imagine ! Mais si tu veux vraiment tout savoir une psy est venue dans notre classe faire un exposé sur ça !

    La petite voix dans notre tête même si elle peut sembler insignifiante à en réalité une grande importance ! Il est prouver scientifiquement qu'une personne ayant une "voix" plus positive à une meilleure confiance en elle.

    Je suis aussi dans le cas ou je ne suis pas trop avantagé par la nature en therme de minceur. Et je le sais. Mais si je peux t'apprendre autre chose c'est que génétiquement notre corps à un poid plus-ou-moins déterminer qui restera le même toute une vie. Donc non, dépenser des centaines dans des programmes "maigreurs suprême" ça ne va pas changer et simplement donner de l'argent à des gens qui se jouent des insécures d'autruit.

    Et pour le truc sur la "gênance" c'est tellement subjectif ! Tu n'est peut-être pas comme ces ados scochter à leur cell qui ne vivent que par les nouvelles tendances et ce n'est pas plus mal promis ! Tu ne devrais pas laisser l'avis des gens déterminer ta manière de penser et de te persevoir.


    Et pour ce qui est d'aller chercher de l'aide sache que garder ce "masque" comme tu le nomme est la pire des solutions. Si tu reste ainsi la situation pourrais empirer et tu serais encore plus malheureuse. Une psychiatre à l'école, une amie, un membre de la famille que tu aprécie bref n'importe qui en qui tu as confiance seras là pour t'aider !

    J'ai une technique pour la confiance en sois, je fais une liste de toute les choses que j'aime chez moi ! N'importe quoi ! Et quand tu te sens un peu plus "laide" énumère ces choses.

    Sache seulement que tu n'est pas seule ! Y a des gens dans ce monde prêt à t'aider mais tout ça, ça doit commencer par *toi* !

    Je vais te laisser sur cette phrase qui me suis partout et qui m'a aider à vaincre mes démons :

    "Sois toi-même, les autres sont déjà pris"

  • avatar

    DauphinSympathique11

    Préfère ne pas répondre

    10m

    J'suis sûre que t'es rien de ça tu dois être parfaite :). Si moi je le pense, tu dois le penser aussi. Cette petite voix, si tu lui dis pas d'aller se promener, elle ne partira jamais, parce qu'elle est forte pour t'embrouiller. Écris tout ce que tu vois que les gens aiment chez toi pis essaie d'y penser quand la petite voix revient comme pr lui dire ''Hey moi j'suis ci pis ca'' et pour le masque, tu peux l'écrire sur papier et essayer de le réciter. Un peu comme u exposé oral ça aide bcp :)

  • avatar

    AnethSpirituel17 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    10m

    Salut @LapinActif14,

    désolé que tu doives vivre avec ca, ca m'a pas l'air facile du tout.

    Comme @SushisAudacieuse3 a dit, c'est important de pas écouter cette voix qui te dis des choses autant méchantes. Un truc qui peut t'aider c'est de voir cette voix d'un autre point de vue. Si quelqu'un disait ce genre de chose a ton ami.e est ce que tu trouverais ca juste? Si non, alors n'écoutes pas la voix.

    Aussi, par rapport au masque c'est bizarre a dire mais ca aussi faut pas que tu lui fasse confiance. Ca peut paraitre contre intuitif de faire quelque chose que notre instinct nous dit de ne pas faire, comme parler du fait que on se sent pas bien. Je comprend ca mais le mieux c'est toujours d'en parler si on a des idées noires. Comme il a été dit dans un des commentaire ca peut être a n'importe qui qui est un proche ou un professionnel dans ton entourage avec qui tu te sens à l'aise. Si tu préfèrerais en parler de manière anonyme, tu peux toujours clavarder avec les intervenants tel jeune ici: https://www.teljeunes.com/

    En parler ca peut aider a diminuer le poids qu'il y a sur tes épaules présentement. J'espère que tu vas mieux te porter le plus tôt possible et hésite pas à revenir sur le forum si tu en as besoin :).

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    15h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    23h
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler