Psychologue
SushisAudacieuse3
elle/elle
Salut !
Je sais que j'ai besoin d'un psy ça fait des années que j'y pense mais chaque fois que je vais pour en parler je me dégonfle. Ma mère à le psy gratuit à sa job donc c pas trop un problème juste... J'y arrive pas.
Si vous avez des conseils je serais preneuse.
Merci d'avance,
Sushis.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
1jTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
1jPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
salut @SushisAudacieuse3 ! Je comprends que tu rencontres des difficultés quant à aller voir un psy, malgré tes efforts. C'est normal que ce soit plus difficile la première fois, j'te feel vraiment sur ce coup-là:)
Honnêtement, jsp si ça se fait, mais peut-être que tu pourrais t'organiser un meeting zoom pour la première fois, demander à un.e ami.e ou à ta mère de t'accompagner pour la première séance et partir genre une dizaine de minutes après, demander à la psychologue si tu pourrais juste parler un peu moins longtemps, ou peu importe ce qui pourrait te faire sentir plus confortable dans cet environnement "à" toi, tu le sais probablement mieux que moi hihi
Also, je suis actually aussi curieuse ... qu'est-ce qui fait en sorte que tu rencontres plus de difficultés?
Anyway, c'est déjà vraiment strong que tu entertain l'idée comme ça et que tu mettes autant d'efforts à ça. J'suis sûre, beyond the shadow of a doubt, que tu vas finir par y arriver :)!!
Sincèrement,
Terre <3
SnowboardChanceuse13
elle/elle
Salut @SushisAudacieuse3 , j'espère que tu vas bien!
Si c'est trop dur pour toi d'en parler de vive voix, tu pourrais en parler à tes parents par message texte, par courriel ou leur écrire une lettre si c'est plus simple pour toi. Ça pourrait être de bonnes façons de leur faire comprendre ton désir d'avoir un psy.
J'espère avoir pu t'aider un peu :)
SushisAudacieuse3
elle/elle
Merci pour vos conseils je vais tenter de trouver le courage !
@TerreSincère9 J'aimerais y aller pour mon stress maladif et mes soucies de confiance. Mais bon j'ai l'air déprimante et j'aime pas ça une petite blague ?
Que fait un hiboux dans une marmite ?
Y boue. (Hiboux)
😌
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Ouf, je comprends, ça a du sens haha.
Also, hahahahaha 🤣🤣, Elle était bonne, celle-là