j'ai besoin de votre aide

avatar

BasketballAttentive12

elle/elle

1a

coucou, ça fait longtemps que je me suis pas confier à quelqu'un sans avoir l'impression d'être juger . il c'est passé un truc l'année passée. je suis allée dénoncer un pédophile qui se passais pour une fille de mon âge. je m'avais tissée un lien avec elle. limite c'était rendu une de mes meilleures amies...mais non. à cause de sa, il doit se rendre à la cours avec le juge et tt. moi, je suis pas obligée d'y aller...mais je devrai peut-être remplir des papiers et tt se qui vient avec. j'ai 13 ans, je ne comprends rien à sa moi. ça me stress énormément. j'ai commencée à me mutiler quand j'ai compris qu'au final, tout était de ma faute. enfaite, tout est toujours de ma faute comme à l'école, à la maison...partout. je déçois toujours tout le monde et sa fait que remuer le couteau dans la plaie. quelqu'un aurait des conseils à me donner pour gérer mon stress et mon anxiété?

Réponses

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    1a

    Salut @BasketballAttentive12 ! Ça doit être dur à gérer tout ça.

    premièrement, tu dis que c’était ta faute mais en tout cas ce que j’ai compris tu as dénoncé un pédophile? Donc si j’ai bien compris tu n’as aucune raison de te sentir coupable, tu as fait la bonne chose. Je trouve aussi que tu as été courageuse de le faire ❤️

    et deuxièmement, pour les trucs de procès et de remplir des papiers, je ne suis pas vraiment au courant de ces genres de trucs, je te conseille d’en parler avec tes parents ou d’autres adultes et/ou de faire des recherches sur le sujet.

    troisièmement: pour t’aider à gérer ton anxiété, et t’empêcher de te mutiler, je te conseille de quand tu le sens venir de faire autre chose, comme dessiner, écouter de la musique, jouer avec un objet anti-stress etc. Bref, te changer les idées.

    j’espère que j’ai pu t’aider un peu, hésite pas à revenir si tu veux en reparler ou à me dire si j’avais mal compris.

  • avatar

    BasketballAttentive12

    elle/elle

    1a

    merci beaucoup @ChatLoyal8 , je crois que ça pourra vraiment m'aider. merci!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    2j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    2j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!