Dépression souriante
CapricorneCréatif14
Préfère ne pas répondre
Salut, est ce que la dépression souriante excité, car si oui, il est probable que jen fasse. Bon, quand de la famille ou des ami(e)s sont là tout va "bien" je souris même si je ne me sens pas bien, puis quand tout le monde par je m'en fermé dans ma chambre, car mon ID noire reviens... Besoin d'aide? Est ce que sais possible que je fasse de la dépression souriante? Où juste de la dépression?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
6hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
14hC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
16hEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
18hLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
SushisOptimiste14
elle/elle·14 ans
Je suis vraiment dsl pour toi… moi aussi je pense que j’en fait une… j’aime vraiment pas sa de sourire si on va pas bien.
mon conseil: écrit ( poème, rap, chanson, pièce de théâtre, musique etc) je te dit sa fait du bien et tu es pas obligé de le montrer au autre. Prends toi un cahier ou tu écris et cache le en lieu sûr et quand tu te sens pas bien mentalement écris. Moi sa m’aide à surmonter la journée
autre conseil quand tu écris, écrit dans le moment présent. Concentre toi sur ton émotion dominante. Tu vas voir sa aide. Tu peut ausssi venir les relire pas la suite
et encore un conseil. Trouve toi un pte de confiance et parle en un peu. Tu n’est pas obligé de tout lui dire mais si tu en fait un peu à la fois sa peut vraiment aider
en espérant que mes conseils vont t’aider! Xoxo 😙
ChawarmaAccueillante7
elle/elle·15 ans
Salut! Je comprends totalement ce que tu vis et le meilleur conseil est d’en parler au plus vite. Je sais, c’est extrêmement pas facile, mais plus tu attends, plus ta dépression peut s’empirer. Tu peux parler aux intervenants des Suicide.ca, c’est disponible 24/24 et c’est anonyme. Je te souhaite d’aller mieux bientôt! ❤️❤️