je suis perdu,
SourisSouriante6
elle/elle
J'ai vécu une periode extrêmement difficile de ma vie début secondaire 2 je me mutilait je pleurait tout les soir bref jallait vraiment pas bien depuis je vais mieux je ne me mutile plus jai tout le temps une voix dans ma tete qui me hurle de le faire mais je ne lai pas fait depuis quelque mois depuis je me sens comme sur le bord d'une falaise un pied dans le vide et l'autre sur la terre sa doit sonner tellement stupid mais honnetement je mattend pas que personne ne me répond mes amis ne mécoute pas vraiment et a lecole la derniere fois jai parler a quelqu' un elle ma dit que mes probleme etait pas reel et de juste me sentir mieux apres ca jai éviter de parler de mes probleme, je suis nest pas beaucoup destime de soi et on me le repproche souvent jai pas linpression de me connaitre jai peur davoir lair stupid detre sale ou de dire quelque chose de mal et de tout gacher par exemple je met un chandail qui montre un peu mes atout 🍒 je me sens belle je me sens bien mais quand jarrive a lecole je sens tout les yeux sur moi donc je met un coton ses frustrant. je me suis faite beaucoup intimider au primaire et mon petit frere est pas super je me reveille chaque mmtin avec des insulte (penser a une insulte il me la deja dit) et je sait que c insulte son pas vrai mais sa faut des annee que tout les jour il me les repete alors c encrée dans ma tete aussi jai de la difficulter a bien reagir devant les situation je saus jamais quoi dire ou quoi faire et quand je reagi je reagi mal ou pas assez (jai de la difficulter a etre enthusiasm ou desoler poir quelqu'un)
Je suis desoler le texte a plein d'erreur javias pas lenergie de toute les corriger et il est full long desoler je nai jamais vraimebt parler de moi dans des conversation toute les fois que on parle de moi jai limpression detre égoiste donc je sais pas vraiment comment faire
désoler
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @SourisSouriante6 !
Ohh pauvre toi ça doit tellement pas être facile:( Bravo à toi de 1. Avoir surmonté ta période difficile de début secondaire 2, je suis super fière de toi! et de 2. Avoir écrit ici! C'est vraiment courageux de ta part, pas tout le monde est prêt à faire cela:)
Pour commencer, sache que tu n'es pas le problème et que tes sentiments sont et seront toujours valides! Ce que tu ressens n'est pas à prendre à la légère et alors je suis désolée que la fois où tu as décidé d'en parler à qqun, cette personne aie négligé tes sentiments:( Tu mérites que quelqu'un t'écoute et te respecte!! Ensuite, je comprends totalement que ton estime de toi n'est pas à son plus fort si les gens te rabaissent constamment, je te trouve très forte d'endurer tout cela! Je crois qu'une première étape serait d'en parler à ton frère ou à tes parents et mettre tes limites:) Finalement, ne soit pas trop dure avec toi même et vas-y petit à petit, tu es capable;) Si tu as besoin de parler d'avantage, sache qu'on est là pour toi, ici ou en clavardage!
Prends soin de toi et n'hésites pas à revenir,
PS. T'inquiètes pour tes fautes d'orthographe, je ne l'ai pas pris personnel:)
JaguarÉlégante12
Arc-en-cielSympathique9
elle/elle
Allo,
Je suis pas une expèrte mais je sais que ce que tu sens est grave, j ai vécu des emotions similaire. Je sait pas si ca va t aider, mais moi j avai peur d etre moi meme parce que j avais l impression que tout le monde me jugeais tout le temps et que la vie ca serait a rien etc. J'ai decide a moment donne que j allais faire des trucs que je voulais, de toute facons, j avais pas grand chose a perdre anyway.
Mais comme j ai dis, je suis pas une experte. Donc je recommende que tu aies voir un medecin ou un psychologue ou apele le suicide hotline quand ca vas vraiment pas bien.
Ça vas aller mieux un jour, je crois en toi. <3