Je suis une éponge

GuitareChanceuse6

elle/elle

7m

Pour vous expliquer le plus facilement possible, je vais vous décrire mon après-midi. J’ai commencer hyper contente parce que j’étais en musique, après je suis devenu irritable parce que j’entendais beaucoup de chicane. Je suis redevenu contente puisque beaucoup de personne autour de moi l’était et après je suis redevenu fâcher iritable parce que je n’ai pas eu de bonne nouvelle. Après je suis redevenu de bonne humeur puisque les personnes avec qui je ferais un travail d’équipe l’était et en se moment je ne suis pas contente parce que notre prof a fait ressentir sa mauvaise humeur à tout le monde.

je suis tanné d’être une éponge à émotion comme ça. Si vous avez des idée de comment je peux moin le devenir ou n’importe quoi qui pourrait m’aider je suis preneuse.

merci

Réponses

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

7m

Coucou !!! @GuitareChanceuse6

Je trouve que c’est vraiment beau à quel point tu es empathique. Mais je comprends aussi comment cela peut être épuisant de ressentir si intensément toutes les vibes autour de toi. Ce n’est sûrement pas facile à vivre au quotidien.

Quand tu sens qu’une émotion monte prends un moment pour respirer profondément et réfléchir : Pourquoi est-ce que je ressens ça ? Y a t il quelque chose qui le déclenche en ce moment, ou est ce que cest simplement l’énergie des autres ? Ce genre de petit check-up m’aide parfois quand je n’arrive pas à gérer mes émotions. J’espère que ça pourra t’aider aussi !! je te conseille aussi d’en parler avec des proches. Exprimer tes difficultés peut permettre aux autres de mieux comprendre ce que tu vis, et peut-être de t’aider à gérer tout ça quand ca arrive .

J’espère vraiment que ca peut t'aider . n’oublie pas, les forums restent toujours accessibles, alors n’hésite pas si tu as d’autres questions 😉❤️

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

7m

Allô @GuitareChanceuse6! Tu n'est pas la seule. Moi aussi je prends les émotions des autres et ça devient les miennes. Je n'ai pas assez d'expérience, les émotions c'est très abstrait et donc difficile pour moi car je suis aussi t.s.a. Je ressens toutes les émotions même si je suis différente. Il y a des trucs, comme se forger une carapace, ou si tu as des passions ou intérêts, tu peux exprimer à travers ce que tu aimes faire. Gérer les émotions en étant une éponge, ça ne doit pas être facile. Mais c'est sûr qu'il existe des trucs pour aider. As-tu de l'anxiété ou des crises de panique? Peut-être qu'il y a des trucs qui pourront t'aider si tu fait de recherches sur google. Je suis d'accord avec @SaxophoneTravailleuse8, des respirations et en parler avec tes proches ou même des professionnels pourraient t'aider.

Ce n'est pas facile et ça ne marche pas tout le temps. Parfois c'est long et difficile. Garde confiance! C'est difficile et je te soutiens.Je comprends ce que tu vis.

@TempêteFestif3.

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleServiable13

elle/il

1j
    Troubles avec l’école

Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

PaprikaSérieux14

iel·16 ans

1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

Salut,

Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

ThéOrganisé17

elle/elle·14 ans

1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

GuitareChanceuse6

elle/elle

1j
    La synesthésie

Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler