Hemetophobie
RamenIntelligente13
elle/elle
Salut! Est-ce que je suis la seule qui a cette phobie? Genre j’ai l’impression que quand j’en parle, les gens croient que je suis folle ou un truc dans ce genre.. Et sinon, des conseils pour diminuer cette phobie?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
14hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
22hC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
DauphinSympathique11
Préfère ne pas répondre
Coucou, non vraiment pas ! En fait, je connaissais une amie qui s'étourdissait à la vue du sang. Et dans les livres que je lisais, plusieurs personnages principaux en souffraient. Le mieux à faire c'est soit d'éviter ta peur en faisait attention aux séries, etc ou l'affronter. Je propose les deux parce qu'il y a des gens qui ont besoin de ne plus y penser et d'autres de s'y habituer. Genre moi j'ai la peur des hauteurs (pas très original LOL), et j'ai encore peut mais c'est moins pire qu'avant parce que je m'efforçais de regarder des gens escalader des gratte-ciels. J'espère que ça t'aidera
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Allô @RamenIntelligente13.
Alors, j'ai fait des recherches et c'est la peur de vomir, c'est ça?
C'est en lien avec un traumatisme et de l'anxiété, alors oui c'est normal. Ce n'est pas courant, peut-être, mais ça existe. Si c'est ce que tu ressens, il faut le prendre au sérieux.
Alors, dans mes recherches sur google, ça dit en gros que pour vaincre la phobie, il faut:
Identifier les symptômes et réfléchire aux causes,
Le diagnostiqué et commencer un traitement,
Se relaxer pour géré l'anxiété et en parler avec d'autres qui ont la même phobie,
S'exposer progressivement à l'objet phobique et traiter la cause profonde
Puis finalement
Soulager les symptômes rapidement avec les TCC (je sais pas c'est quoi,) et nettoyer la mémoire traumatique avec L'EMDR.
Tu n'est pas oubligé de les essayer si tu ne veux pas. Ce ne sont que des idées que j'ai trouvé sur internet, mais j'espère t'avoir aidé.
@TempêteFestif3.
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @RamenIntelligente13 !!
J'espère tu vas bien :))
C'est vraiment drôle que tu partage ça car je suis exactement pareille. et oui, ça peux arriver et non tu n'es pas folle. Il y a moi aussi beaucoup de gens qui prenne ça à la légère et ce n'est pas toujours agréable ça peux même diminuer notre sentiment sécure.
Moi ce n'est pas nécessairement juste le vomie mais aussi la peur de la gastro donc Je te dirais que le trucs qui m'aide le plus c'est vraiment de neutraliser ma peur avec des faits concrets dans chacune des situations. Genre de me demander si c'est sur et certain que c'est une gastro ou si ça ne pourrait pas être autre chose genre une déshydratation exemple en gros me questionner sur si c'est contagieux ou non.
Mais si toi c'est uniquement le vomie en tant que telle ce qui me vient à l'esprit serais peut être d'avertir les autres ton niveau de sensibilité face à ça et que s'il arrive à ce qu'il y ait du vomie à quelque part juste t'en avertir pour ne pas que tu le vois.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu et que tu sois maintenant rassurée de ne pas être toute seule là dedans :)))