Motivation

avatar

SnowboardChanceuse13

elle/elle

1a

J'ai vrm besoin de motivation pour étudier pcq c intense comment j'ai pas envie. Je sais que l'été s'en vient, mais c longgg pis j'ai tellement d'éval. ( tout ça reccomence en juin, dans un mois à peu près). J'ai juste l'impression que je peux jamais respirer, soit je suis en train d'étudier le soir et la fin de semaine, soit je suis à l'école. J'ai l'impression que c juste ça ma vie, l'école. " profite de ton secondaire et de ton adolescence" profite de quoi? y a quoi à profiter? Je suis juste pu capable la, aidez moi, si ça continue de même, j'aurais juste le gout de finir mon sec 5 pis de jamais retourner à l'école après ça, genre jamais aller à l'université. Mais ofc, je suis pas en sec 5 donc je peux pas faire ça. Pis j'ai pas le gout que le seul moment de l'année ou je suis vrm heureuse et pas stressée, c'est l'été... Je me sens tellement misérable pis j'ai vrm trop de pression la. Je veux juste que l'école se finisse donc aidez moi à me motiver à part " l'été s'en vient". Je sais et je suis pu capable d'attendre.

Réponses

  • avatar

    DauphinSympathique11

    Préfère ne pas répondre

    1a

    Coucou, j'comprend totalement ce que tu veux dire c'est vraiment pas cool j'ai aussi envie de retourner chez moi et plus jamais à l'école:p.

    Je ne sais pas si ça va te motiver mais tu dois faire ton maximum parce que sinon, tu n'auras peut-être pas les notes espérés et des fois ça cause des regrets. Fais de ton mieux, je sais que tu voulais pas que on te dire ''l'été s'en vient'' mais l'été va te recompenser d'avoir été perséverante. Dans la vie, la plupart des gens regrettent de ne pas avoir étudié mais tu ne regretteras jamais d'avoir étudié parce que tu as besoin de ton diplôme pour faire ce que tu désires peut-être. Bonne chance pour le reste

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·14 ans

    1a

    Salut @SnowboardChanceuse13.

    Tu as raison, c'est vraiment long! Et c'est dur de trouver une motivation pour aller à l'école.

    Qu'est-ce que tu aimes faire, l'été?

    Ou, c'est quoi tes passions, des choses que tu aimes faire juste en général?

    Peut-être que ça peut aider, faire des activités.

    J'espère que tu vas trouver quelque chose qui va te faire du bien et t'aider à patienter. Bonne chance! Garde Courage!

    @TempêteFestif3

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Hello @SnowboardChanceuse13 !

    Je te comprends totalement et je partage ton sentiment à 100%!

    Sache que moi aussi je trouve ça vraiment difficile, la fin approche, la température est plus chaude, les fleurs apparaissent. Bref, ça ne donne vraiment pas envie d'étudier...Moi ce qui m'aide c'est de me dire qu'il faut que je fournisse des efforts jusqu'au bout, parce que sinon tous mes efforts de cette année auront servi à rien. Genre si je me force plus pis que mes notes descendent toutes, je vais vraiment m'en vouloir. Mon conseil est d'y aller un jour à la fois, de se concentrer sur le moment présent. Je trouve aussi que s'écrire les choses à faire pour la journée puis les cocher le soir venu, c'est super gratifiant. Sinon, il y a plusieurs techniques d'étude qui existent et qui sont plus motivantes. Par exemple, la technique Pomodoro. C'est quand tu mets un minuteur et que tu travailles vrm fort pendant 25 minutes, puis tu te donnes un 5 min de pause. Moi je le fait 3 fois puis après je me donne une grande pause, mais c'est à toi de décider combien de séquences que tu penses avoir besoin de! Ne lâche pas, je crois en toi!!!

    J'espère que j'ai pu un peu aider,

    JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    1j
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    1j
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️