Dépression/Problème de solitude

avatar

TauroTalentueux15

elle/elle·20 ans

8m

De ce temp-ci j'suis en dépression j'crois. J'pleure pour rien, je me trouve laide. J'ai l'impression que je trouverais jamais de relation amicale ou amoureuse, ou que si j'en trouve une, elle ne me satisferait simplement pas, comme d'habitude. Ma mère ne me prend au sérieux que lorsque je lui parle de suicide, sinon elle refuse de me réconforter lorsque je vais mal, elle trouve ça malsain (yes). J'aurais jamais cru aller aussi mal si vite, je sais pas comment m'en sortir.

Réponses

  • avatar

    PétanqueAnxieuse13

    il/lui·16 ans

    8m

    Je suis désolé que ce soit quelque chose qui t'arrive. Je suis quasiment sûr que j'étais en dépression quand j'avais 13 ans moi-même, et moi aussi ma mère voulait pas m'aider ou me réconforter... Ce genre de choses prennent du temps mais je te promet que les choses peuvent s'améliorer.


    Je ne sais pas si c'est aussi ton cas mais personnellement ma dépression était empirée par les amitiés toxiques, les gens qui m'invalidaient et qui pensaient que tout était si simple pourtant, ou ceux qui me drainaient émotionnellement... Je me rappelle qu'en coupant contact avec ces gens là, ma santé mentale allait quand même mieux. Pas parfaite, mais mieux, vu que ça se passe graduellement ces choses là. Mais je suppose qu'il faut aussi trouver des gens qui seront à tes côtés et donc former des amitiés...


    Ma façon de le faire dans mon cas c'était de joindre des groupes comités et participer à certaines activités d'école en lien avec ce qui m'intéresse comme une gang de Donjon Dragons à un moment, et un comité de diversité avec des gens comme moi. Je ne sais pas ce que tu aimes, et quels clubs et trucs comme ça seraient disponibles pour toi, mais je sais que découvrir des nouvelles choses peut toujours aider un peu.


    Prendre soin de soi peut aider, même si pour ce qui est de la dépression ça rend les choses compliquées. Se gâter une fois de temps en temps, prendre un bon bain chaud, des fois ça te rappelle que tu vaux la peine de prendre soin.


    J'espère que ça aidera. Dans tous les cas, ne te rabaisse pas pour ça. C'est correct d'avoir des moments vraiment pas faciles. J'ai déjà pensé que c'était ma faute et que je ne faisais pas assez d'efforts pour aller mieux et je ne veux pas que tu le penses aussi. Je te souhaite un bon rétablissement, en tout cas

  • avatar

    TambourAttentif12

    il/lui

    6m

    salut, je vis la meme chose que toi et anyway je te comprends, cours pas apres un effet placebo, persuade toi pas que ca va mal aller, anyway c une mauvaise passe et tu vas remonter la pente, meme si c'est dur. Acroche toi, persévere, parle a des psy, chui la pour toi, si y'a quoi que ce soit d'autre, reparle moi et je vais t'aider

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    6m

    Allo @TauroTalentueux15, je comprends comment c'est difficile. Il faut faire un peu de choses, continuer à faire ce que tu aimes, et ne pas te sentir seule. T'entourer, parler, essayer une chose qui te fait un peu de bien, même si ce n'est pas beaucoup. Rencontrer des personnes, t'inscrire à quelue chose qui rassemble des personnes, mais surtout d'y aller à ton rythme, une journée à la fois.

    T'est forte, lâche pas.

    @TempêteFestif3.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler