La bouffe

SushisOptimiste14

elle/elle·14 ans

5m

Salut,

je peut pas dire que je vais bien parce que ya trop de truc négatif qui se passe dans ma vie.

Mon père arête pas de faire des remarques sur moi et mon corps . Avant j’avais pas de complexe, je m'assumais er tout. Maintenant, j’ai des tonne de complexes. L’un des principaux est mon poids.

Avant j’étais très maigre, la j’ai des grosse cuisse, des gros bras, et un gros ventre. Je pesse à peu près 40 kilos donc tout le monde me dit à t maigre t chanceuse , mais moi je me trouve pas chanceuse, je me trouve grosse.

Bon pour passer au vif du sujet, sa fait 3 jours que j’ai rien avaler a part du liquide. Je sais pas trop pourquoi mais je me dit que comme sa je vais maigrir c’est pas volontaire c’est comme un instinct de survie. Je commence à me sentir pas bien mais je veut rien avaler. J’ai l’appétit coupé.

je connais le truc de mettre des vêtements qui te mette en valeur mais je trouve aucun vêtement qui me mette en valeur , genre sa me vas quand je suis debout mais quand je assis sa fait ressortir mon ventre….

en gros c ça , j’ai rien mangé depuis 3 jours

si vous avez des techniques pour me trouver moi s grosse ou pour maigrir je suis toute ouïe.

Réponses

BubbleteaContente2

elle/elle·17 ans

5m

Coucou!

Premièrement, je te félicite d'en parler ici. Je sais que c'est pas facile, mais je suis heureuse de te voir demander de l'aide! :)

Je vais commencer par te dire ceci: ton corps a BESOINS de manger! Il a besoins des nutriments que la nourriture apporte pour fonctionner. Se priver de nourriture te rend fatiguée et moins concentrée, en plus de te mettre à risque de nombreux autres problèmes médicaux.

Je sais que tu es inquiète pour ton poids et ton physique. Je te comprends totalement, je suis moi-même passée par cette période. Mais dis-toi que tu es en pleine croissance: ton corps se développe. C'est tout à fait normal que tes cuisses prennent plus de muscles, que tu aies de la peau qui "ressorte" quand tu t'assois. Tout cela est tout à fait NATUREL! C'est pour protéger tes organes à l'intérieur de toi, tout simplement. :)

Tu n'as pas besoins de techniques pour maigrir pour le moment. Tu n'es pas en surpoids, 40kg pour une fille de 13 ans, même si je ne connais pas ta taille, peut déjà être un poids santé, ou même un peu bas. Par contre, il faut que tu t'acceptes comme tu es. Je suis certaine que tu es magnifique, et que tu n'as pas besoins de te priver de nourriture pour être belle. <3

Prends bien soins de toi ma belle, et si tu as d'autres interrogations n'hésite pas à me mentionner avec le @BubbleteaContente2 !

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleServiable13

elle/il

22h
    Troubles avec l’école

Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

PaprikaSérieux14

iel·16 ans

1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

Salut,

Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

ThéOrganisé17

elle/elle·14 ans

1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

GuitareChanceuse6

elle/elle

1j
    La synesthésie

Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler