Fatiguer de ma vie💩
ÉrableIntelligente1
elle/elle
Alors bonjour! Donc je voulais me poser comme question si ses normales de tout le temps sourire même quand ont vas mal genre j'ai une grande sœur de 19 qui m'aide a mieux comprendre ma situation familiale de💩💩parce que j 'ai une mère toxic narcissique et en se môment(24 juin 2025) ses vraiment un mauvaise passe avec ma mère parce que elle a carément renier ma sœur parce que "j'aitais plus souvent avec elle que avec ma mère" la l'école va end de finir mais 1 semaine avant qu'elle finise j'i eu une TES mais je l'ai vue genre 1 fois .. Je vous enlève des détail car sinon se serait trop long....Donc quesque j'ai ...?Genre je fait beaucoup d'effort mais ma me brosse mentalement j'ai ma sœur pour me réconforter mais juste je reste casser....mais ses que aussi ma mère a un gros caractère et je sais plus quoi fait esque ses moi qui a un problèmes (je ne pense pas j'assumque je fait les efforts pour que se soit mieux)esque ses ma mère qui a un problèmes ?😔
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
1jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
Allo @ÉrableIntelligente1
J’ai souvent souris même quand je n’étais pas heureuse, mais maintenant j’essaie d’exprimer mes émotions clairement et respectueusement, car ça devient lourd pour moi de toujours tout cacher et ça devient mélangeant pour ceux qui m’entoure.
Je ne connais pas vraiment ta situation, mais je pense qu’aller chercher de l’aide c’est une bonne idée. C’est vraiment dommage pour la TES, je ne sais pas s’il y a quelque part proche de chez toi où tu pourrais aller chercher de l’aide?
J’espère que ça pourra t’aider :)
@KoalaAccueillante9
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salut @ÉrableIntelligente1 !
Je te dirais que parfois on essaye de sourire malgré les moments durs parce que on ne veut pas nécessairement montrer aux autres ce qu'on vit ou on a tendance à garder tous nos problèmes à l'intérieur. Je ne crois pas que tu as un problème, bien au contraire, tu fais beaucoup d'effort pour essayer d'aller mieux et ça peut arriver que ça va être lourd. Dans ces cas-là, essaye de te trouver une petite activité réconfortante ou même juste passer du temps avec ta soeur peut aider si tu veux. Juste, sache que tu n'es pas seul et que t'as de la chance d'avoir quelqu'un qui est quand même là pour toi :)
J'espère avoir pu t'aider et s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum!! Prends soins de toi :)
ÉrableIntelligente1
elle/elle
Merçi beaucoup pour vos conseil☺
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @ÉrableIntelligente1! Ouf… ça a pas l’air d’être te tout repos chez toi… C’est super comprehensible de te poser des questions, ça doit être difficile vivre avec une mère qui ne te laisse pas ta place!
J’entends que t’es mélangée en ce moment, et que t’essaies de comprendre ta situation familiale et tes membres de la famille. J’trouve ça beau à quel point tu fais des efforts pour que ça aille mieux, mais j’comprends que ça te pèse sur le moral, c’est normal. Et pas que tu devrais, mais ça ferait pas de toi une moins bonne personne si t’arrêtais 😉 T’es ta priorité en ce moment, et tu mérites qu’on s’occupe de toi <33
J’pense pas que ce soit toi qui ait un problème, ça j’en suis certaine. Ensuite, ça a l’air plutôt injuste la manière dont ta mère te traite, j’suis pas en train de dire qu’elle a un problème, juste que c’est pas facile de se retrouver dans ce genre d’environnement. C’est vraiment cool que t’aies une sœur sur qui compter et bientôt une autre personne en qui tu peux avoir confiance (ta TES)! (Si tu aimerais nous en dire plus sur elle, t’es tjrs la bienvenue en passant 😉)
Anyway, j’ai l’impression (dis-moi si j’ai tort) que la situation dans laquelle tu te trouves suscite chez toi une certaine colère, sentiment d’injuste, culpabilité, et confusion? C’est parfaitement normal! Tes sentiments sont fulllll valides, pis compréhensibles! <33 Tu as parfaitement le droit d'être en colère contre ta mère. J’pense que c’est cool que tu en parles comme ça!! 😊Hésite pas à revenir nous en faire part 😉❤️
Sincèrement,
Terre <3