Tourner en rond
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
Allo tout le monde,
C’est ma première publication. J’ai l’impression que ma vie tourne en rond. J’ai des problèmes et les solutions ne viennent pas. Je sais ce que je pourrais/devrais faire, mais il y a toujours une bonne raison de ne pas le faire.
Je suis dans un flou artistique avec quelqu’un et je sais pas où ça s’en va mais je ne veux pas blesser ou énerver la personne en étant trop intense ou insistante. Alors j’attends et j’espère, mais ça me fait stresser.
J’ai aucune patience avec certaines personnes alors qu’elles font beaucoup pour moi (mes parents). J’essaie de leur donner de l’attention mais ça n’aide pas et je me sens coupable.
J’avais l’impression d’aller mieux, et je vais moins pire qu’avant mais je retourne vers le bas et c’est triste. Je tourne en rond et je sais pas comment arrêter.
C’est épuisant car j’ai l’impression que rien n’avance et que ça se répète sans cesse. Les journées s’allongent car j’arrive pas à m’endormir avec ce tourbillon.
Même si j’ai des amis présents, je me sens tout le temps seule quand elles sont pas là et je sais que ce n’est pas normal.
Est ce que vous pouvez m’aider ?
Merci d’avoir lu mon géant monologue :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @KoalaAccueillante9 :)
Je comprend vraiment comment tu peux te sentir, moi aussi ça m'arrive de me sentir comme ca et je sais comment ca peut être désagréable.
Je sais que dans mon cas (mais honnêtement nous sommes deux personnes différentes alors peut être que xmc technique ne fonctionneras pas pour toi) lorsque que je me sens comme ca soit je me force a en parler ou a l'écrire pour mettre des mots dessus comme ca ca m'évitèrent de overthink it et ca permet de me libérer d'un poids.Sinon si ca ca marche pas souvent je me distrait ou je fais autre chose le temps que c'est sentiment sont la pour ls calmer jusqu'a qu'il parte.
Dans tous les cas je te conseille de en parler a quelqu'un parce que ça risque d'aider et rappelle toi que c'est normal parfois d'aller moins bien faut juste as que ce soit tous le temps ou que ca impact trop négativement ta vie.
Bonne chance et prend soin de toi :)
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
Merci @SnowboardBrillant15
J’ai essayé d’en parler et ça m’a aidé. Aujourd’hui je vais mieux qu’hier ce qui est un peu encourageant. J’écris beaucoup depuis un bout et c’est certain que ça m’aide. J’ espère que d’en parler suffira à arrêter de tourner en rond. :)
PaprikaAmusé1
elle/elle
Allo :)Ton message m’a vraiment touché. Tu mets des mots sur un sentiment que beaucoup de gens vivent mais qu’on n’ose pas toujours exprimer. Ce que tu ressens est valide, même si c’est mêlant et épuisant. Le fait que tu en parles ici, c’est déjà une grosse étape.
Le flou dans une relation, c’est ultra stressant. Tu veux pas trop en faire, mais tu veux pas rester dans le néant non plus… Je comprends à 100 %. Des fois, mettre des mots clairs (même si c’est difficile) peut faire du bien, au moins tu sauras où tu en es, même si ça fait peur au début.
Pour tes parents, t’es pas seule là non plus. On dirait que plus on se sent mal, plus on devient impatients avec ceux qui essaient juste d’aider, et après on se sent coupable. Mais le fait que tu en sois consciente montre que tu tiens à eux et que t’essaies, même si c’est dur.
T’as le droit de sentir que tu avances pas vite. C’est plate, mais la guérison ou le mieux-être, c’est rarement une ligne droite. Parfois, on recule un peu pour mieux repartir après. Et le fait de te sentir seule même entourée, c’est quelque chose que beaucoup vivent aussi, surtout quand on porte plein de trucs en dedans.
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
Merci beaucoup @PaprikaAmusé1