J'arrive pas à faire une publiquation ?
ConfitureDynamique17
iel·17 ans
Bonjour ! Je n'arrive pas à publier quelque chose que j'ai écris, ça fais plusieurs fois que je rafraichis la page, que j'en ouvre une nouvelle, y a rien qui fonctionne, pourtant quand j'essaye d'écrire quelque chose de différent ça a l'air de fonctionner. Est-ce que c'est parce que mon text est trop long ? C'est quoi le problème ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @ConfitureDynamique17! J'pense que les modélisateurs.trices ont peut-être jugé que ta publication ne suivaient pas les règles du forum (https://www.teljeunes.com/espacetj/regles-espacetj).
À ma connaissance, un texte trop long n'est pas un motif pour refuser une publication : il y a des textes publiés qui étaient vrm, mais vrm longs. Peut-être que ça peut avoir une incidence sur à quel point elle est publiée rapidement, j'imagine, vu que ça prend plus de temps à lire et donc à accepter la publication.
Tu peux toujours essayer de modifier ta publications pour qu'elle respecte les règles. Parfois, il y aussi certains sujets et détails qui ne passent pas sur le forum, dans ce cas-là, tu peux te tourner vers un professionnel (intervenant de tel-jeunes, suicide.ca, https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/ressources, etc). Généralement, tu mets moins de détails et/ou prouve que t'es en sécurité en ce moment, ça peut passer. Si ton anonymat est compromis, ça passera pas non plus, tu peux tjrs créer des faux noms aux gens et le mentionner. Parfois, ce que tu recherches/ton objectif n'est pas adapté au forum (e.g. se faire des amis sur le forum, faire d'la publicité, recevoir des conseils nécessitant l'expertise d'un professionnel) et là, il va falloir changer de plateforme ou modifier ton but.
Anyway, bien que ça peut un peu annoying, ces règles sont mises en place pour protéger les membres de la communauté et pour te protéger :) J'espère que tu trouveras une manière d'en parler adaptée à ta situation!! C'était brave de faire ce pas, et j'espère que ce petit setback ne t'empêchera pas de continuer à vouloir te confier :D
Prends soin de toi, et au plaisir de te lire de nouveau!! <33
Terre <3
P.s. me semble que si ta publication est straight up refusée, t'as une explications si tu regardes dans tes notifications ;)
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Allô @ConfitureDynamique17.
Moi pareil, j'ai le goût de tout déballé, mais nombreuses de mes publications ne sont pas acceptés puis publié. Je suis d'accord avec @TerreSincère9, son message est très complet. Je ne sais pas comment on fait, mais peut-être que tu peux juste prendre une feuille et écrire tout ce qui te passe par la tête sans réfléchir. Ensuite, si tu veux en parler ou le mettre sur le forum, regarde les régles et essaye que les critéres soient respectés pour ton texte. C'est une idée.
J'espère que malgrès tout, tu puisses tout raconté comme tu le ressens.
N'hésite pas à revenir!
@TempêteFestif3.