Trop jeune?

avatar

PétuniaAdroite11

elle/elle

7m

Dans mes 16 ans de vie, je n'ai eu que trois crush romantiques. Les deux premiers m'ont demandé d'abord, le premier étant du primaire, et le dernier, j'avais mes doutes. Avant qu'on a arrêté de se parler, je me suis dit que j'étais en amour avec lui. Pourtant, je devais me questionner souvent si je voulais vraiment être en relation romantique avec lui. Je m'imaginerais à mon casier, en train de me préparer pour mon prochain cours, jusqu'à ce qu'il me demande d"être sa blonde. Là, je me demanderais ce que je dirais, mais je ne me suis jamais donné une réponse définitive. Ce serait ma seul chance de me rapprocher de lui de cette manière, mais je pourrait pas m'imaginer en train de sortir avec lui, de lui donner des bisous, déjà faire l'amour. De retour à aujourd'hui. Je me demande si je suis peut-être sur le spectre asexuel ou aromantique depuis assez longtemps. Toutes les autres fille dans mes cours parlent de gars, et tous les gars parlent de filles, mais c'est peut-être parce que je ne connais pas beaucoup de monde. De plus, 16 ans n'est que l'âge moyen pour les premières relations sexuelles. J'y réfléchis, mais peut-être que je suis trop jeune pour avoir à y réfléchir. J'ai besoin d'aide.

Réponses

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    7m

    Salutt @PétuniaAdroite11

    Tous les sentiments et la confusion que tu ressens sont parfaitement normaux ça arrive à tout le monde. Tu n’as pas besoin de tout comprendre immédiatement. Donne toi le temps d’explorer ce que tu ressens et ce que tu veux vraiment.

    Il n’y a pas d’âge "normal" pour avoir des relations sexuelles. Ce qui compte, c’est que tu te sentes prête. Ne t’en fais pas, chacun avance à sa manière :)

    J’espère avoir pu t’aider un peu. N’hésite surtout pas à revenir sur les forums si tu as besoin de parler ou de poser d’autres questions !

  • avatar

    MerIntelligente6

    elle/elle·15 ans

    4m

    Allo @PétuniaAdroite11

    J'aimerais simplement te dire que les gens aromantiques/asexuels, que ce soit toi ou non, ne sont pas seuls.

    Je suis lithromantique (≈aromantique) et asexuelle, et je me sens seule. Je reçois beaucoup de pression pour être dans une relation romantique. Je recherche un QPR (queerplatonic relationship en anglais). Et je vais dans une école secondaire québecoise, comme toi.

    On existe, et rappelle-toi que peu importe ton expérience, ta sexualité ou whatever, tu n'es pas seule <3

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·17 ans

    4m

    heyyy j'ai 16 ans, bientôt 17 ans, je suis asexuelle et je me reconnais beauoup dans ce que tu racontes.

    Je peux pas te dicter ta sexualité, mais je pense que partager mon expérience pourrait peut-être t'aider donc pourquoi pas, hein?

    Commençons par le commencement, quand javais 12/13 ans un ami à moi me parlait de sa crush et puis il m'a demandé si javais un crush ce à quoi jai répondu "non". Ça l'a vraiment choqué - je sais pas pourquoi lol- mais il m'a demandé si j'étais lesbienne. Ce à quoi j'ai répondu que je ne savais pas.


    C'était le début des questionnement parce que je ne m'étais jamais demandé si j'étais hétéro non plus. je savais juste pas parce que javais jamais rien ressenti.


    Donc je me suis dis que j'étais peut-être bi, parce que je ressentais la meme chose pour tout le monde, sois RIEN :,)


    Flash forward, 14 ans: je suis tombée sur une vidéo qui parlait d'asexualité et j'étais en train de relate un peu trop à mon gout. Et c'est le début du déni, je refusais de croire que j'étais asexuelle. Donc jai pensé à la personne la plus bg que je connaissais et je me suis fait croire que javais un crush sur ce gars-là. Je savais pas que tu faisais pas juste choisir ton crush...


    À un moment j'ai compris que j'étais asexuelle et que je me foutais vrm de ce gars là. Mais ça a été vrm difficile parce que premièrement, ne pas ressentir quelque chose et essayer d'identifier ce que tu ne ressens pas... c'est dur. Une métaphore que j'avais entendue et que j'avais appréciée c'est: tu ne te dis jamais qu'il n'y a pas de bleuet sur ton étagère. Par contre, si il y avait un bleuet sur ton étagère tu le remarquerait. C'est dur d'identifier l'absence de quelque chose que tu n'as jamais ressenti, justement.


    Flash forward (encore), 15/16 ans, je sais que je suis asexuelle et probablement lesbienne aussi parce que l'idée d'être avec un gars me répugne: je me rapporoche plus d'une de mes amies (platoniquement),avec qui je m'entends mieux que jamais. On devient de plus en plus proches et j'aime vraiment sa compagnie, je me trouve des raisons pour aller la voir et n'importe quelle activité est cool quand elle est là. À ce moment je me demande si je suis en train de développer un crush sur elle. Pis ça continue jusqu'à ce que je commence à le réaliser lol, quand elle est là, je fais juste la fixer, je peux pas m'empêcher de me dire que quand elle me parle j'ai envie de l'embrasser. Genre HEAVYYY crush pendant des MOIS. Comme je nous imagine en couple je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je pense à elle...


    Première et seule fois ou j'ai ressenti de l'attirance sexuelle envers quelqu'un.


    Mtn je sais que je suis lesbienne lol.

    Mais elle est hétéro et a un chum maintenant donc bon...

    En tout cas je sais pas si ça fait du sens ou si c'est peut etre inutile mais jespere que je taurai aidé

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler