Suis-je coupable ?
LilasReconnaissante7
elle/elle·14 ans
Aujourd'hui mon bébé est né
Aujourd'hui, j'ai tenu mon enfant dans mes bras
Aujourd'hui, j'ai vu la couleur de ses yeux
Aujourd'hui mon enfant m'a serré la main entre ses petits doigts
Le jour d'après, je l'aurai ramené chez moi
Tout cela serait arrivé si je n'aurais pas avorté...
J'ai avorté après une erreur que j'ai faite il y a de ça neuf mois. Je me sens si coupable d'avoir privé cet enfant innocent de sa vie. J'avais si peur de l'avouer à mes parents que j'ai avortés sur un coup de tête. J'aurais dû le garder ou le mettre pour l'adoption. Ce choix que j'ai fait me hante le jour comme la nuit. Personne ne le sait à part ma meilleure amie. Je me rappelle du matin où j'ai oublié de prendre la pilule. Je me rappelle m'avoir dit que je ne craignais rien et que je n'en avais pas besoin. Je me rappelle encore ce moment où je me tenais avec ma meilleure amie dans la salle de bain mains dans la main en attendant les résultats du test de grossesse. Je me rappelle avoir vu les deux barres apparaître sur le test de grossesse. Je me rappelle avoir senti mon monde s'écrouler. Je me rappelle m'être tenu devant la clinique d'avortement et senti ce sentiment de culpabilité si fort. Je ne me rappelle pas de l'avortement en lui-même. Je me rappelle par contre toutes les nuits que j'ai tué un bébé qui ne m'avait rien fait.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
15hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
23hC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @LilasReconnaissante7 :))
Je suis désolé que tu es du traversé ce moment, mais sache que je te trouve très courageuse. Ce que tu as vécu est profondément personnel, et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de se sentir. Si tu as besoin de parler ou de partager tes émotions, sache que tu n'est pas seule. Tu pourrais peut-être parler avec un intervenant Tel-Jeunes?
https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e
En tout cas je t'envoi tout mon support et n'hésite pas a revenir sur le forum si tu en sent le besoin :)
LuzerneReconnaissant10
elle/elle·15 ans
Je suis dans le même problème que je tu a été. Je doute que je sois enceinte et je veux absolument avorté sauf que je ne sais pas comment et je ne veux pas que mes parents le sachent donc si tu a des conseils à me donner stp répond à ce message…
LilasReconnaissante7
elle/elle·14 ans
Salut @LuzerneReconnaissant10,
Merci de me faire sentir moins seule à être dans cette situation. Mes parents ne le savaient pas non plus, mais je te recommande vraiment d'avoir une amie à tes côtés. Je ne sais pas comment tu pourrais traverser cette épreuve seule. Pour avorter, je suis allé dans un CLSC proche de chez moi. Ça ne fait pas mal physiquement, car le personnel soignant est très bienveillant, surtout si tu es jeune, mais c'est très difficile émotionnellement. Pense bien à ton choix et fais ce que tu penses serait le mieux dans ta situation.
Bonne chance 🤍
AmandeIndulgent10
elle/elle
Je comprend ce que tu veux dire, étant une personne assez hypersensible, je me suis senti vrm désolée pour toi.
Premièrement, oui un enfant c'est génial et tout, mais as-tu pensé à toutes les compliquations ?
Je sais que cela peut-être dur et je suis désolée que tu aies du faire ce choix.
N'oublies pas que tu es assez jeune, et cela aurait pu etre pire que maintenant.
Tu n'as pas à te sentir coupable, je te le jures. Car tu as agi en pensant pour le mieux. Peut-être un(e) psy pourrait t'aider ? Ou juste parler à tes parents va enlever ce poids que tu porte sur tes épaules, ils sont fait pour te soutenir
J'espère que tu vas aller mieux car tu n'es coupable de rien.
FajitasIndulgente8
il/lui·19 ans
Tu a fait le bon choix et comment te sens tu a présent