Besoin de réconfort

avatar

AmandeIndulgent10

elle/elle

11m

Voilà...

Même si ma vie est quand même "bien", j'ai l'impression que c'est la merde. J'ai comme le gout de mettre ma vie sur PAUSE et de le repartir un beau jour. J'ai comme la flemme de faire de quoi car je suis perdue. Je ne sais plus trop c'est quoi le but de la vie.

Bref est ce que c'est normal de ressentir ça ?

Je sais que c'est bizarre mais j'aimerais bien recevoir des messages "réconforant" un peu. Js c'est bizarre lol mais je pense que sa me ferait du bien car je suis tannée d'être H24 négative. J'ai envie de revoir le positif...

@AmandeIndulgent10

Réponses

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    11m

    Salut @AmandeIndulgent10  !

    J’vais essayer de te répondre du mieux que j’suis capable, je suis désolée si mon message ne t’aide pas.

    Bon, alors voilà : C’est pas bizarre du tout ce que tu vis. Vraiment pas. Beaucoup de personnes (même des adultes, même des gens qu’on pense heureux, MÊME MOI) ressentent exactement ce que tu décris : comme si la vie tournait en rond, comme si tout devenait lourd, flou, un peu vide… même quand “objectivement”, tout va pas si mal. C’est un sentiment épuisant. Et tu n’as pas à t’excuser de le ressentir. C’est ça que tu ressens ?

    Voici quelques phrases qui pourront t’être utiles :

    • saches que tu as le droit de prendre une pause. Même si tu arrêtes un moment, ce n’est pas un échec. Pas du tout !
    • Aussi, même si tu ne vois pas le positif en ce moment, y’en a du positif… quand t’es tannée tu continues et ça c’est énorme ! Ça veut dire que t’es forte, crois moi… même si tu ne le pense pas maintenant.
    • T’es pas bizarre de vouloir demander de l’aide. Tu veux t’en sortir et on te donne des conseils. T’es vraiment courageuse et t’es vraiment pas la seule.

    J’espère que je t’ai aidé!

    @SaxophoneRaisonnable2 

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    11m

    Salut!

    Omg, je te comprends tellement. Je te jure, je lisais ton message j'avais l'impression de lire dans mon journal. Est ce que voir des gens ça t'aide? Je sais que c'est très cliché mais actually, quand je vois mes ami.e.s et ma blonde, j'ai l'impression d'être dans une autre vie. J'ai toujours l'impression d'être négative et de me sentir mal dans mon corps, mais être entourée des personnes que j'aime ça m'aide tellement. C'est pas pareil pour tout le monde of course. Si c'est pas le cas pour toi, je te conseille de te trouver une occupation. Des fois on a besoin de temps seule pour faire du vélo, dessiner, regarder une emission. Le truc enfaite c'est d'occuper ton esprit avec une activité qui te rapporte du positif!

    T'es vraiment pas la seule qui se sent comme ça trust, je te jure que j'avais l'impression de me lire dans ton message.

    Tu peux toujours écrire ici, on est toujours la pour toi!

    Passes une belle journée

    xx

  • avatar

    ViolonÉpatant10

    elle/elle

    11m

    @AmandeIndulgent10

    C'est bien que tu restes pas seule dans ton mal, honnêtement je te feel. parfois tout est trop meme si ca va bien pis t'aimerais ca juste stopper, car on dirait tu vois ta vie aller mais c'est comme une musique en speed x2. La tune a beau être bonne mais elle peut être "overwhelming quand même". Moi ya un truc que j'aime faire dans ses temps la. Sort, seule, ferme ton cell, vas te promener, va prendre un café, va faire une ride de bus, sort. Ne restraint pas tes pensées, laisse toi aller, fait ce qui te chante, l'espace de quelques heures. "breathe, darling. You survived before, and you'll do it again." T'es plus forte que ce que tu penses, mais attention, être forte ne veux pas dire cacher que ça va pas, c'est bon que tu viennes ici chercher du réconfort, j'espère tavoir aidé un peu... hésite pas :)

    @ViolonÉpatant10

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    11m

    Merci @SaxophoneRaisonnable2, @ViolonÉpatant10 et @Casouletprodigieux3 pour vos réponses. Ça me fait du bien de sentir que je suis pas la seule :)

    Xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BélierRespectueux8

    elle/elle·14 ans

    3j
    Qui est-ce-que je suis?

    TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance

  • avatar

    SourisAnxieux9

    iel

    3j
    Jsp je suis quoi

    En fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.

  • avatar

    CannelleAutonome15

    elle/elle

    4j
    Questionnement?

    (Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?

  • avatar

    TartareIntéressant4

    elle/elle·16 ans

    5j
    Je retombe

    Je suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.