Aide pensées suicide..

avatar

CitronelleCohérente9

il/lui·14 ans

1a

Salut parfois je me sent que je ne veux plus vivre Dans ce monde et je suis en train de m'essayer de continuer mais j'en peux plus je voulais toujours me demander que je veux me suicider. Je me sens que je ne peux pas réparer mes problème et je me sens que je suis un fantôme

Si il y a quelqu'un qui veux en anglais.

Hi sometimes I feel like I don't want to be in this world and I always tried to continue but I couldn't and I always tell myself that I want to suicide.

I feel like I can't solve my problems and that I have no one to talk to I feel like I'm ghost.

Réponses

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·14 ans

    1a

    Salut @CitronelleCohérente9.

    Je te comprend tellement! Je sais ce que ça fait de vivre mais sans l'accepter, d'avoir deux versions de toi, et d'être un peu un fantôme parce que ce n'est pas une vie être déchirée entre le monde réel autour de toi et vouloir mourir.

    Déjà, en parler ici est un grand pas. Est-ce que tu as une personne de ton entourage que tu aimes, qui t'écoute et en qui tu as confiance? Si oui, lui en parler calmement. Il y a des professionnels toujours disponible 24/24, comme suicide.ca, et il y a aussi les intervenants de tel jeune. Si tu as un moyen de communique à travers tes passions, (comme écrire,) ou qui est plus facile, fonce.

    C'est difficile, lâche pas. On est avec toi.

    @TempêteFestif3.

  • avatar

    CapucineSportive14

    elle/elle·14 ans

    1a

    Salut @CitronelleCohérente9,

    Tout d’abord, je sais que c’est dure de vivre quand on ne pense qu’à finir. Je t’assure que ce n’est pas une bonne idée. Il n’est jamais trop tard pour réparer ces erreurs, on fait tous et toutes des erreurs et ce qui prouve que la perfection n’existe pas. Se sentir rejeter, à l’écart, différent (e) des autres ou même invisible c’est une grosse épreuve. Le suicide n’est cependant jamais la solution. On est encore jeune, on découvre le monde de l’adolescence, on trouve que nos parents font tout pour nous rendre la vie difficile mais non. Il y plus de positif dans la vie qu’on ne le croit. On voit toujours le négatif, ce que les autres on de plus mais ce n’est pas une raison pour en finir. Tu peux t’aider et être aider. Enlève ces pensées douloureuses de ton esprit et essaye de voir ce qui te rend heureux. Un conseil, pour te changer les idées, fait des choses que tu aimes ou découvre de la nouveauté. J’ai complètement changé depuis que je me pose des questions sur le monde, que je cherche à comprendre la perception des gens. La poésie m’aide beaucoup durant mes moments plus dures ou quand je veux me changer les idées. J’espère t’avoir un peu aider et que tu trouveras le moyen de t’aider aussi ❤️!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    1j
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    1j
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.