Stress de rentrée
TournesolEngagé7
elle/elle
Coucou ! Je rentre en Secondaire 3 cette année et je suis assez stressée car en plus je change d'école, l'année passée aussi j'ai du changer d'école car ma mère et moi avions déménager et j'ai du été transféré à une autre école plutôt qu'à celle de mon quartier alors cette année je vais à celle de mon quartier... L'année passée ça c'est pas super bien passé...tout le monde dans ma classe avait leur amis /gang alors je me suis pas fait intégrés beaucoup + travail d'équipe souvent seule pourtant dans la vie de tous les jours je n'est pas de la difficultés socialement je m'entends bien avec tous le monde mais dû à cette expérience là ma rentrée me stresse car j'ai peur que ça recommence avez vous des conseils/trucs à me donner svp...Je commence l'école le 28 août..
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
14hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
22hC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
PizzaCompréhensive13
elle/elle
Salutt! Je comprends totalement ta situation, ça ne doit pas être facile tout ce changement en si peu de temps en plus d'avoir eu une expérience similaire l'année passée qui ne c'est pas tant bien déroulée. Honnêtement, le meilleur conseil que je peux te donner c'est de rentrer sans aucune attentes en particulier, ce n'est pas parce que l'année dernière c'étais plus difficile que ça se répètera cette année :)) Si tu rentre en étant déjà inquiète que ce soit exactement pareil à ton ancienne école, c'est possible que tu passe à coté de possibles amitiés sans le savoir! En plus tu me semble super sociable et on dirait que ton seul obstacle ou, inquiétude disons, c'est que l'intégration soit plus difficile juste à cause d'une mauvaise expérience, ne laisse pas ça te freiner. Je rentre en secondaire 5 cette année et j'étais très stressée parce que mes meilleures amies ont graduée l'année passée donc je comprend totalement ta situation, ce n'est pas facile :) Donc je te donne mes petits trucs pour rendre ça plus facile: essaie de repérer quelqu'un avec les mêmes intérêts que toi ( un livre, une couleur, un style ), trouve peut-être quelqu'un qui est aussi nouveau/nouvelle, laisse les gens venir à toi et montre ta personnalité dès le début ( les bonnes personnes qui apprécieront ta personne viendront plus facilement à toi ), implique toi dans des activités et, dernièrement, ne force pas les choses! Des fois, il faut laisser la vie faire son travail ( tout en lui donnant un petit coup de main ;))
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Coucou @TournesolEngagé7 ;)
Je comprends ton stress, c’est normal d’appréhender une nouvelle école, surtout après une expérience pas facile comme l’année passée. Déjà, c’est super positif que tu arrives habituellement à bien t’entendre avec les gens — ça veut dire que tu as déjà une belle base pour te faire des amis.
Quelques petits trucs qui pourraient aider :
C’est normal d’avoir peur que ça recommence, mais le fait que tu y penses déjà et que tu cherches des solutions montre que tu as toutes les chances que ça se passe mieux
J'espère que je t’ai aidé :)
@SaxophoneRaisonnable2
TournesolEngagé7
elle/elle
@PizzaCompréhensive13 merci beaucoup pour tes conseils!! Passe une belle année!!
TournesolEngagé7
elle/elle
Merciii @SaxophoneRaisonnable2