Suicide

avatar

CaféSincère4

elle/elle·18 ans

3m

Bonjour à tous,

Dans les derniers jours, un membre de ma famille s'est enlevé la vie.

Je suis bouleversée. Je me sens si coupable car j'ai l'impression que si j'aurais appelé plus souvent, elle serait encore en vie.

On a beau me dire que ce n'est pas de ma faute, mais je me sens comme si ce l'était.

Est ce que quelqu'un a vécu quelque chose de similaire et si oui, comment as tu fait pour passer au travers?

Merci xx

Réponses

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    3m

    Salut @CaféSincère4.

    c’est normal que ça fasse mal surtout au début. Pour vrai les seules choses que je peux te recommander pour t’aider c’est d’en parler (à ta famille, psychologue ou intervenants Tj ) mais surtout ne cache pas trop tes sentiments. Si tu les caches trop et ne les vires pas vraiment ça va vraiment frapper fort quand ça va sortir. Pour bien sentir tes sentiments tu peux expliquer la situation à tes proches.

    Tu peu juste dure quelque chose du genre (salut a cause que cette personne c’est enlever la vie je ne suis pas trop de bonne humeur. C’est possible que j’agisse un peu différemment pour un moment mis ce n’est pas de votre faute.)

    tu peux aussi essayer d’idée les autres ou faire des activités que tu aimes pour te changer les idées.


    j’espere que ça t’aide un peu et je ne vis pas te répéter ce je tout le monde te dit parce que tu le sais déjà :).

    bye @CaféSincère4

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler