Hypersensibilité et Trouble Anxiété Généralisée
MargueriteImaginative7
elle/elle
Bonjour! C’est la première fois que j’écris ici, j’espère que cela va m’aider! Cela fait 1 an que j’ai été diagnostiquée avec un trouble d’anxiété généralisé et pas encore pour de l’hypersensibilité ( si c’est possible de l’être ). Je ne sais pas comment vivre tous les jours avec ces deux là. Je me sens complètement seule car personne dans mon entourage ressent la même chose que moi quand j’explique des situations. Mon anxiété me dit que j’aurais dû faire quelque chose d’autre et que je réussirai pas dans le futur et ma sensibilité me fait me ressentir comme une personne faible. Est ce que quelqu’un ressent quelque chose comme moi et comment vivez vous avez ça dans le cours de votre vie ? Juste une précision comme ça que je ne veux pas prendre de médication pour cela.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Salut @MargueriteImaginative7.
Je suis autiste, je pourais peut-être t'aider un peu. Pour moi, ça a été très difficile de m'accepter, alors tout ce qui pourrais te faire du bien comme aménagement, prend-le. Pour l'hypersensibilité, il y a plein de solutions, comme des objets sensoriels, une veste, une casquette, faire des pauses, etc. Pour l'anxiété, c'est plus compliqué. Il y a le truc des cinq sens: 5 choses que tu vois, 4 choses que tu entend, 3 choses que tu sens, 2 choses que tu touches et 1 chose que tu goûtes.
J'espère que j'ai pu t'aider. Prends-soin de toi!
@TempêteFestif3.
CancerFestive6
elle/elle
Allo!
Je te comprends tellemtent!
Je suis aussi diagnostiquée d’anxiété généralisée, d’hypersensibilité et même de douance depuis un peu plus longtemps que toi. Je sais que c’est difficile de vivre avec ça.
Je sais que avoir un diagnostic ça semble super mega full plus gros, mais en fait c’est juste qu’on met le doigt sur ce qu’il y a dans notre tête.
Ce qui pourrait t’aider c’est d’en parler à des proches ou à intervenants. Tu peux aussi chercher de l’aide dans le personnel de ton école.
En espérant que cela t’aide!
Bisous