Je n’arrive pas à mettre un mot sur se qui m’arrive
CapucineCréatif17
elle/elle
Sa a commencer début juillet, je ressentais plus de plaisir à faire des activités que j’aimais tout les jours je reste dans mon lit sans me lever ma chambre en désordre et toujours sur mon téléphone j’ai l’impression de ressentir aucune émotion plus rien a l’intérieur de moi constamment j’ai perdu toute intérêt pour sortir de la maison et ma mère a remarquer elle aussi j’ai un beaucoup trop gros temps d’écran et j’ai rien d’autres que j’aime faire à part dormir et etre sur mon cell … j’ai plus d’appétit et je pleure presque toutes les soirs, quelqu’un ressent la même chose parce que j’ai l’impression d’être la seule et ce que je vis a un nom ??
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
15hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
23hC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
LoutreAppliqué12
elle/elle
salut! j'étais à la même place que tu es en ce moment il y a quelques années. je te recommanderais d'en parler à quelqu'un qui est proche de toi, comme un.e ami.e, un parent, un prof ou un TES. t'as déjà un bon step de fait, t'en a parlé dans ce forum. c'est absolument correct de ne pas avoir les mots pour expliquer, moi aussi je ne savais pas vraiment quoi dire au début. si c'est plus facile pour toi de le faire par écrit, tu peux envoyer un message à la personne à qui tu veux parler. tant que tes émotions sortent, c'est bon! j'espère que les choses vont mieux aller pour toi bientôt 🫶
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Salut @CapucineCréatif17.
Ce que tu décris ressemble à une dépression. C'est quand tu ne veux plus rien faire, que tu n'as le goût de rien, etc.
L'exacte définition est: une humeur dépressive est une baisse de moral et une aversion d'activité pouvant affecter le comportement, les émotions et le bien-être physique d'un individu. Les signes de dépressions sont: une humeur triste ou vide presque constamment, une perte d'intérêt et de plaisir, des changements d'appétit et de poids, des troubles du sommeil, de la fatigue, des difficultés de concentration, un sentiment d'inutilité ou de culpabilité excessive ou/et des pensées suicidaires.
C'est un grand pas d'avoir écris sur le forum. Tu n'est pas seule. En parler à tes proches, des amis ou des professionnels pourrais t'aider. Et faire de petites activitées doucement même si c'est dur. Juste faire une chose que tu aimes faire par jour à l'extérieur, et ne pas avoir trop d'attentes envers toi.
J'aimerais pouvoir t'aider plus. Ne sois pas trop dur envers toi. N'hésite pas à ré-écrire sur le forum!
@TempêteFestif3.
FenouilRusé11
elle/il
Salut ! Écoute, je suis dans le même état que toi. Je me sens extrêmement seule dans cette situation moi aussi. Mais comme tu peux voir, on s'est trouvées ! Je sais à quel point c'est dur de simplement être en vie actuellement. Tu te demandes probablement comment faire pour te sortir de ce cercle vicieux ? Honnêtement, en parler fait le plus grand bien mais de mon côté, ça m'a plus brisée qu'autre chose. Des anciennes amies toxiques à moi ont répendues des rumeurs sur le fait que je faisait probablement ça juste pour l'attention. Mais crois moi, si tu parles à une personne de confiance ou un professionel, ça t'aidera énormément <3. Si tu a 14 ans ou plus, tu a le droit à la confidentialité médicale, ce qui veut dire que tu as le droit de demander à ce que tes parents ne soient pas au courant ou n'importe qui d'autre ! Je t'envoie beaucoup de courage, on est forte, on s'en sortira un jour. Je suis fière de toi rien que parce que tu es encore en vie, lâche pas <3 !