Le secondaire
SourisProductif2
elle/elle·15 ans
Au primaire, j'étais toujours la fille la plus optimiste et persévérante malgré mon trouble du langage, j'ai même gagner des certificats pour souligner ça, mais si seulement le personnel qui m'a soutenu au primaire verrait comment je me comporte aujourd'hui, ils seraient très déçus. J'ai complètement changer.
Dès mon premier jour au secondaire, j'ai senti que c'était pas ma place, même si je n'avais déjà pas d'amis au primaire et que je me suis même fait intimider durant presque tout mon primaire je me sentais plus à ma place là bas qu'au secondaire. Cette journée là, j'ai pleurer tout le midi. J'avais pas de raison de pleurer, j'aimais juste pas ça. J'ai beaucoup fais l'invisible jusqu'à la moitié de l'année, j'e suis dégenée un peu. J'étais dans une classe qu'il y avait jamais un jour passer sans qu'un élève se fasse renvoyer de la classe. J'ai fini par suivre la tendance, mais pas trop en même temps, je me suis fait sortir seulement 2 fois.
Secondaire 2, c'est l'année où je me suis plus rebeller, je me suis fais sortir environ 20 fois sans compter la journée complète en suspension interne pour avoir insulter un prof. Cette année là est aussi celle qui a fait ramollir ma santé mentale pour plusieurs choses, mais malgré ça j'ai tout donné dans les 4 ou 5 derniers mois en continuant de me faire sortir, mais me forcer tellement dans mes travaux que j'ai été nominé au gala méritas de l'école.
Secondaire 3, je change d'école, c'est encore pire. Là je me faisais même pas sortir, je faisais juste dormir. Je prenais le minimum d'informations pour pouvoir passer juste sur le bord mes matières. Ma santé mentale descend vraiment bas surtout vers le début de l'année, parce que j'avais vécu un été complet à rester dans ma chambre parce que j'avais plus d'amis et à déprimer au point d'essayer de faire une tentative, alors ça m'a un peu ruiné mon année.
Présentement, je suis en secondaire 4 et ça y va en s'empirant. Ma santé mentale on peut dire que c'est "un peu moins pire" mais là l'école me tombe vraiment sur les nerds. En seulement 3 semaines je me suis fais expulsé de mon cours de français car je faisais rien et si je ne faisais pas bien sa réflexion, je ne retournais tout simplement pas dans son cours. Je suis pu capable de suivre, ça m'ennuie tellement. Ma mère me force à continuer même si c'est pas tant un bel exemple vu qu'elle n'a même pas finit son secondaire 3...
Bref, j'ai envie de lâcher l'école mais btw jvais pas avoir 15 ans avant l'été prochain... Jfais quoi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
23hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
RosePonctuel4
elle/elle·18 ans
Salut!
J'espère que tu vas bien :)
Je crois comprendre à travers ton texte que tu vies des périodes difficiles et que l'école te démotive. C'est sûr que ta mère qui te "force" à y aller ne doit pas être facile, puisque ce n'est pas TA décision. En tant que personne qui adore l'école, j'ai envie de te dire : fais-le pour TOI. Ça peut avoir l'air niaiseux, mais quand j'ai compris que j'allais pas à l'école pour plaire, mais pour m'instruire, ça a full boosté ma motivation! Dis-toi que c'est comme un "travail". Un travail sur TOI. Ton but, c'est pas de "survivre" au cours, c'est d'apprendre quelque chose, pour évoluer en tant qu'individu et ultimement accomplir de grandes choses plus tard avec les connaissances que tu as acquises. Je te promets, même si parfois c'est plate, ça te sera utile un jour. Quand nos parents nous envoient à l'école, c'est pas une punition qu'ils nous infligent, c'est un privilège ; tout ce qu'ils veulent est notre épanouissement.
Si je t'ai pas trop convaincue avec ce grand speech haha, dis-toi qu'après tes études secondaires, c'est entre tes mains que se retrouvera ta destinée, en terme académique. Tu décideras où aller et de lâcher l'école si c'est ce dont tu as envie. En attendant, lâche pas, je sais que tu en es capable! ♡
J'espère que ça t'aidera au moins un tout petit peu! xx