Déménagement et nouvelle école
YogaCurieuse4
elle/elle
Bonjour, je suis une fille de 13 ans et depuis un certain temps, mes parents parle de déménager dans une nouvelle ville. Je passerais donc de la ville à la campagne.Malheureusement, j’ai de la difficulté à me faire des amies et à m’adapter au changement.Depuis que je sais qu’on va déménager ( depuis un bon petit bout) je fais comme si de rien n'étais, mais la réalité m’a rattraper et avec la saison des in
scription débutant bientôt, je dois me faire à l’idée.Je devrais aller dans une grande école avec des pauses plus courte qu’à mon école actuelle et je suis déjà constamment stressé d’arriver en retard. C'est la première fois que je me sens réellement bien dans une école et j'ai peur de perdre cette stabilité d’autant plus que j’ai un passé chargé d’intimidation Je suis terroriser ne sachant même pas dans quelle région ma nouvelle maison et école serons, mais mes parents me disent d'arrêter d'être dramatique. Cette semaine, il y a des rencontres de concentration pour une école proche du travail à ma mère mais j’ai que des petites chance d'y être accepté puisque je ne suis pas dans le bassin.Je suis toujours anxieuse mais vue la situation je ne me sens vraiment perdu... Quelqu'un aurait un conseil ou serais passé par la même situation? Désolé pour le roman😅
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
1jMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
1jJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
1jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @YogaCurieuse4!
J'comprends, c'est parfaitement normal que toute cette incertitude t'angoisse comme ça. Changer d'école est déjà stressant, mais ne pas savoir dans quelle école tu vas aller et passer d'une ville à une autre l'est encore plus. C'est vraiment compréhensible d'être aussi appréhensive et angoissée.
Perso, quand je devais changer d'école, je me suis faite une liste de choses qui allaient rester pareil. Oui, c'est un nouvel environnement, MAIS il y a tout de même certains trucs qui resteront les mêmes. Focuser sur les choses dont j'étais certaine plutôt que celle dont j'étais moins m'a aidé.
Ensuite, j'avais souvent tendance à voir ce qui pourrait mal se passer dans un nouvel environnement. Alors que, si la pire des années scolaires peut m'arriver, la meilleure des années scolaires peut aussi m'arriver. Bref, j'ai choisi de me concentrer sur le positif, pas m'illusionner complètement sur ce qui va se passer, mais juste assez pour ne pas faire de "pentes fatales" avec mes pensées.
J'te souhaite bonne chance pour le reste :) Couraaage!! <333 Je sais que tu vas finir par réussir à t'intégrer dans ce nouveau milieu!! Hésite pas à revenir!! :)
Sincèrement,
Terre <3