COCSA
MatchaIngénieux1
elle/elle·14 ans
Je sais pas trop quoi faire... quand j'avais 4 ans je me suis fait agressée sexuellement par deux filles plus grandes de 6 et 7 ans, ce n'étais pas de l'exploration saine. Il y avait du chantage, de la pression, je me faisais forcer malgré que j'avais dit non, c'était un secret à garder et pleins d'autres red flags que je vais pas énumérer de peur que ma publication se fasse retirer.
Malgré le fait que j'étais jeune je me souviens de TOUT et de TOUS les détails et c'est 10 ans plus tard que j'ai appris que c'était bel et bien une agression (du cocsa (child on child s3xual assault))
Je sais que maintenant je peux rien faire contre ça mais à tous les jours je me rappelle de la peur que j'avais au moment, et pendant toutes ces années après et je me dis que le soir en revenant de la garderie j'ai gardé le secret en ayant peur que mes parents me chicanent parce que j'avais montré mes parties à quelqu'un (je savais que je ne devais vraiment pas et que c'étais pas correct de le faire même si quelqu'un demande)
Je sais vraiment pas quoi faire pour me libérer de ce feeling horrible que j'ai constamment d'avoir laissé la moi de 4 ans vivre ça. J'arrive pas à croire tout ça, j'en aie parlé à personne comment je feel, est ce que je devrais?
matcha xxx
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChienJudicieuse12
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que c'est normal?En gros, ma mère a eu un bonus et elle me l'a dit. Donc j'ai dit: "ok, nice". Mais là elle me parlait sans cesse de ça. Moi, ça ne m'intéressait pas, combien qu'elle gagne de plus, parce que j'ai QUATORZE ans. J'ai donc un peu essayé de changer le sujet. Déjà qu'elle me casse la gueule avec les histoires sexistes depuis qu'elle a divorcé mon père ("les hommes sont tous des tricheurs") et combien elle me dit de le détester (elle ne dit pas ça comme ça, mais vous comprenez que c'est ce qu'elle *veut* dire). OK donc là elle est fâchée que je l'aie pas assez félicitée pour son bonus et s'est mise à crier sur moi ("Tu m'ignores, tu es une ingrateful brat, je ne partagerai plus rien avec toi...")... Est-ce que ça arrive dans vos familles ou c'est juste moi?
Aussi, vous comprendrez: ma mère, elle, parle tellement des sujets qui l'intéressent (makeup, gym, "comment être riche", des "conseils" pour des relations (toxiques, à mon avis), etc.), des trucs que je n'ai aucun intérêt dedans.
Avec mon père, c'est pire.
Mon père, quant à lui, m'ignore tout le temps à part quand vient le temps de me chicaner ou chicaner mon chien. Depuis que j'étais petite, je lui montrais un truc et il regardait et il est comme "ok" (genre le "je m'en fous" de "ok"). Le seul temps qu'on peut avoir une conversation normale, c'est quand on parle de soccer. Sinon, c'est un raciste et quelqu'un qui justifie frapper les enfants et les animaux domestiques. Et puis, disons que nos valeurs politiques ne sont pas alignées. Il traite aussi tout le monde de "malade mental". En tout cas, j'ai pas vraiment de relation avec lui.
Les deux parents veulent que je les écoute. Les deux se fâchent l'un contre l'autre ou contre moi, se balancent toutes les insultes du monde, mais dès que je dis quelque chose, c'est MA faute comme si VOUS ne m'avez pas influencé...
Aussi, j'ai juste hâte d'avoir 18 ans et de quitter, mais je suis nulle en cuisine et je ne sais pas si ce sera possible avec l'inflation. Je n'ai aucun adulte de confiance: mes parents sont LES PLUS CHILL de toute ma famille: au moins, je n'ai plus de contact avec ma famille élargie, tous sont dans mon pays natal. Je n'ai pas de frère ni de sœur. Il n'y a pas de psychologue ni de TES dans mon école, et la dernière fois que j'étais envoyée aux TES à l'école primaire en troisième année, mes parents ont ragé leur vie sur moi donc ouais.
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
2jMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
2jJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
2jTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
Réponses
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Salut @MatchaIngénieux1.
Je n'imagine même pas comment ça a dû être dure. Je te comprends tellement!! Je sais ce que c'est de vivre avec un traumatisme. Le mieux, c'est d'en parler quand tu seras prête. C'est déjà un grand pas d'en parler sur le forum. Il y a des intervenants comme tel.jeune ou jeunesse j'écoute qui sont toujours là. C'est important d'en parler, mais surtout d'écouter comment tu te sens. Tu es courageuse.
@TempêteFestif3.
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @MatchaIngénieux1 !
C'est admirable d'en parler maintenant. <3 Rassure-toi, ce n'est PAS de ta faute, et ça ne le sera jamais. Tu n'avais pas le contrôle de cette situation ... Mais je vois que tu reprends le contrôle de toi-même et de la personne que tu es.
J'imagine même pas à quel point ça a dû être lourd comme secret à garder, comme situation à subir... C'est super normal de vivre encore des séquelles de cet évènement. Ça a dû être terrifiant sur le moment, et après.
Je pense quand même que tu mérites mieux, que tu mérites d'intégrer cette expérience pour qu'elle arrête de te faire souffrir autant. Honnêtement, je pense que oui, ce serait une bonne idée d'en parler à quelqu'un. Tu n'as pas à vivre ça seule. Tu mérites d'être soutenue. En plus, briser le "secret", le silence peut te permettre de te sentir moins sous l'emprise de l'évènement traumatisant ou des deux filles, i.e. de reprendre contrôle de la situation. Encore là, c'est TON choix, c'est toi qui vois ce dont TU as besoin. <33
Sache aussi que https://rqcalacs.qc.ca/en est là pour toi si jamais tu ne veux pas en parler avec tes proches tout de suite. Les intervenants de Tel-jeunes sont aussi disponibles pour ça, pour toi.
Tu n'es pas seule dans cette situation. Ce n'est pas de ta faute. On est là, hésite pas à nous en reparler sur le forum <3 Lâche pas! :)
Sincèrement,
Terre <3
MatchaIngénieux1
elle/elle·14 ans
Merci beaucoup @TempêteFestif3 et @TerreSincère9 !
Je vous souhaite la meilleure soirée de votre vie, prenez soin de vous
xxx