Bien dans mon mal-être ?
FeuAttentif11
il/lui·16 ans
Comme indiqué c'est comme si je me sentais "bien" dans mon mal-être. Bien évidemment j'ai conscience que je ne me sent pas bien, mais c'est comme si une partie de moi voulais rester dans ce déni. J'ai plusieurs diagnostic. (tdah, autisme, dyscalculie)
Bref avec ces troubles et plus spécifiquement tdah et autisme, j'ai tendance à faire des obsessions. J'en ai une qui dure depuis 4 ans et c'est très intense. Mais où je veux en venir dans cette obsession c'esr que c'est ce qui me faire sentir etre "bien" dans mon mal-être... Tout le monde me dis que je suis tres intense avec ça, mais j'en ai carrément besoin pour vivre... bref j'attends pas a ce que quelqu'un trouve une solution... mais est-ce que je suis seul à me sentir de même ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChienJudicieuse12
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que c'est normal?En gros, ma mère a eu un bonus et elle me l'a dit. Donc j'ai dit: "ok, nice". Mais là elle me parlait sans cesse de ça. Moi, ça ne m'intéressait pas, combien qu'elle gagne de plus, parce que j'ai QUATORZE ans. J'ai donc un peu essayé de changer le sujet. Déjà qu'elle me casse la gueule avec les histoires sexistes depuis qu'elle a divorcé mon père ("les hommes sont tous des tricheurs") et combien elle me dit de le détester (elle ne dit pas ça comme ça, mais vous comprenez que c'est ce qu'elle *veut* dire). OK donc là elle est fâchée que je l'aie pas assez félicitée pour son bonus et s'est mise à crier sur moi ("Tu m'ignores, tu es une ingrateful brat, je ne partagerai plus rien avec toi...")... Est-ce que ça arrive dans vos familles ou c'est juste moi?
Aussi, vous comprendrez: ma mère, elle, parle tellement des sujets qui l'intéressent (makeup, gym, "comment être riche", des "conseils" pour des relations (toxiques, à mon avis), etc.), des trucs que je n'ai aucun intérêt dedans.
Avec mon père, c'est pire.
Mon père, quant à lui, m'ignore tout le temps à part quand vient le temps de me chicaner ou chicaner mon chien. Depuis que j'étais petite, je lui montrais un truc et il regardait et il est comme "ok" (genre le "je m'en fous" de "ok"). Le seul temps qu'on peut avoir une conversation normale, c'est quand on parle de soccer. Sinon, c'est un raciste et quelqu'un qui justifie frapper les enfants et les animaux domestiques. Et puis, disons que nos valeurs politiques ne sont pas alignées. Il traite aussi tout le monde de "malade mental". En tout cas, j'ai pas vraiment de relation avec lui.
Les deux parents veulent que je les écoute. Les deux se fâchent l'un contre l'autre ou contre moi, se balancent toutes les insultes du monde, mais dès que je dis quelque chose, c'est MA faute comme si VOUS ne m'avez pas influencé...
Aussi, j'ai juste hâte d'avoir 18 ans et de quitter, mais je suis nulle en cuisine et je ne sais pas si ce sera possible avec l'inflation. Je n'ai aucun adulte de confiance: mes parents sont LES PLUS CHILL de toute ma famille: au moins, je n'ai plus de contact avec ma famille élargie, tous sont dans mon pays natal. Je n'ai pas de frère ni de sœur. Il n'y a pas de psychologue ni de TES dans mon école, et la dernière fois que j'étais envoyée aux TES à l'école primaire en troisième année, mes parents ont ragé leur vie sur moi donc ouais.
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
2jTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
Réponses
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Salut @FeuAttentif11.
Tu n'es pas le seul à te sentir bien dans ton mal-être. Je suis autiste et ça m'arrive à moi aussi. Tu n'es pas trop intense, tu es toi. On est bien dans notre mal-être parce que:
Il nous protège de l'inconnu, du changement, ou de la déception.
Il crée une zone de confort dans l'inconfort.
Il donne du sens.
Il nous est familier, tu ne sembles connaître que lui, comme si c'étais la seule sensation qui t'a accompagné pendant longtemps.
Beaucoup de solutions, de créations, de pensées, de révolutions intérieur, des images nouvelles, des réponses, et de quête de sois naissent du mal-être.
SI tu veux, n'hésite pas à écrire, parler aux intervenants de tel jeune ou au forum telj, reste pas seul là-dedans. Si il y a quoi que ce soit ou que tu es prêt à nous parler de ton mal-être, on est là. :)
Tu n'es pas trop. Tu n'es pas intense. Tu mérite d'être compris, apprécié et d'être intense à ta manière.
@TempêteFestif3
LavandeAnxieuse17
elle/elle
Non tu n'est pas seul moi aussi sela marive et jai trouver des petit truc grace a tel jeune et mes parent
VolleybalDynamique7
elle/elle
coucou FeuAttentif11, crois moi tu n'est pas la seule à se sentir bien dans son mal- être, moi aussi j'ai l'impression de pas vouloir sortir de cette, comment dire..., phase de ma vie. quand tu es habitué à sa, ça peux être compliqué d'y en sortir. c'est comme si le mal qu'on se donnait était un réconfort, mais se n'est pas sensé d'en être un tu comprends? je te conseille fortement d'en parler à un adulte de confiance. c'est ce que j'ai fait et honnêtement je me sentais pas réellement bien dans mon mal-être. j'étais seulement habitué donc ça me faisait plus rien. je te conseille vraiment d'en parler et si tu ne veux pas, tu peux toujours écrire sur teljeune, mais il faut être capable de combattre sa. il y a plein de personne pour t'aider!
je suis clairement pas la meilleure pour conseiller, mais j'espère que mon message t'aura un peu aider!