Être en couple ?
BambooCaptivant3
elle/elle·16 ans
J'ai quinze ans et j'aurai mes seize dans quelques mois, et je n'ai jamais été en couple. Avant, ça ne me dérangeait pas du tout, mais là, je vois tout mes ami/e/s qui sont en relation et on dirait que j'aimerais, moi aussi, vivre cette expérience.
En fin d'année scolaire passée et au début de l'année, je pensais qu'un gars de ma classe avait un crush sur moi et je jure qu'il y avait vraiment des signes ! Et, je veux dire, ça me faisait vraiment plaisir car je le trouvais très intéressant, moi aussi. Je me souviens même d'une fois où on attendait que la prof arrive pour notre cours de français et mes amies m'avaient demandé si je m'étais maquillée cette journée-là, il était près de nous et je l'ai clairement entendu dire "elle n'a pas besoin de maquillage pour être belle". Je veux dire ? Si c'est pas de l'intérêt, c'est quoi ? Mais là, depuis quelques temps, il a juste arrêter de me donner de l'attention. Je pense que j'ai juste pas donner assez de signes à mon tour. Mais je sais juste tellement pas comment m'y prendre. J'aimerais tellement lui demander je suis qui pour lui, mais je sais pas, on dirait que je sais pas comment lui poser cette question. Je sais même pas si ça se pose réellement.
Ce qui me fait mal, c'est de devoir renoncer à tous ce que je m'étais imaginé. J'imagine que maintenant, je dois juste accepter qu'il était probablement juste gentil comme il l'est avec les autres filles. Mais j'aurais tellement voulu être spéciale pour lui. Et je sais que je ne peux pas forcer quelqu'un à me choisir. S'il ne veut rien avec moi, il ne veut rien, et c'est correct.
Je m'en veux aussi car j'aurais du faire plus de pas quand il semblait être vraiment intéressé. J'ai l'impression d'avoir raté ma chance.
Vous pensez quoi de cette situation ? J'ai besoin d'un avis.
J'ai vraiment envie qu'un gars s'intéresse à moi et je crois que quand un me donne un minimum d'attention, je m'imagine déjà être en couple avec parce que justement, on m'en donne tellement peu souvent.
Je pense que c'est l'erreur que j'ai fait de cette situation. J'ai probablement juste tout imaginé pour un gars qui voulait juste être gentil avec moi.
Merci d'avance pour vos réponses :) Xxxxxx
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
SoleilPonctuelle10
elle/elle·16 ans
Allô!
Je te comprends vraiment. Personnellement je trouve qu'il y a des signes si un garçon trouve quelqu'un de son goût ou s'il fait ça avec toutes les filles. Mais tu a l'air de dire qu'il avait l'air d'avoir un crush sur toi donc, il devait vraiment en avoir un. Moi je me dis tout le temps que qu'il faut laissez le temps agir. N'essaie pas de trop insister mais s'il t'intéresse, tu pourrais des fois lui écrire sur quelque chose qui c'est passé à l'école ou dans ta classe?
Et ne pense pas que c'est de ta faute, tu ne savais sûrement pas comment gérer ça.
Donc à ta place j'aurais fais la même chose, et j'essaierais de lui parler discrètement, pour lui montrer que tu es intéressée.
J'espère que je t'ai un peu aidée!
FleurdeselHonnête6
elle/elle·16 ans
coucou!
j’ai vécu quelques choses de très similaire
les garçons à notre âge, c’est dificile a comprendre par moment (tous comme nous!) des fois on voit des signes quand ils n’en sont pas et même des fois on se fait donner des signes involontairement!
je te dirais de pas « overthink » la chose. c’est vraiment poche ce que je vais te dire et moi aussi je suis écœurée de me le faire dire mais chaque chose à son temps, de pas t’inquiéter, toi aussi tu sera en amour avec quelqu’un qui va vouloir de toi un jour et que tu mérite d’être aimé.
tu peux rien faire, passer à autre choses ou tu peux lui demander si il était intéressé. je sais que ça paraît insensé comme chose à faire ( si quelqu’un me dirait de faire ça je serais pas sûr) mais au moins, tu es sûr d’en avoir le cœur net. perso j’aurais dû parler à l’autre personne quand une situation du genre m’est arrivé : maintenant, chaque fois que je vois le gars je me demande si j’ai fait quelque chose de mal ou si j’ai tout inventé.
je te souhaite que tout ça sois plus clair pour toi!
BambooCaptivant3
elle/elle·16 ans
Merci beaucoup pour vos belles réponses ! :))
J'aimerais tellement lui en parler et je suis quelqu'un qui n'a vraiment pas de misère à mettre des mots sur ce que je ressens, mais j'ai juste peur que ce soit un peu malaisant haha...
Je vais peut-être essayer de lui parler demain à l'école (J'écris ça mercredi soir actuellement)... ça va me prendre beaucoup de courage, par exemple. Non, en fait, je sais pas si c'est une bonne idée. J'ai VRAIMENT envie de savoir, mais je sais pas comment amener cette conversation.
Merci :))
Xxxx