Stress ingérable

avatar

BiscuitPolyvalente8

elle/elle·16 ans

1a

ses temps si je fais beaucoup d’angoisse à cause de beaucoup de situations. je n’arrive plus à le supporter je fais beaucoup de crise d’angoisse et j’ai l’impression d’être seule au monde à vivre sa. la seule solution que j’ai trouver pour aller un peut mieux est de m’arracher la peau sur mes bras et je n’arrive plus à vivre avec cette situation là. je commence à avoir plein de cicatrices sur mes bras et je me dégoûte de plus en plus pour beaucoup de raison. Je n’arrive pas à trouver des façon pour me calmer durant mes crise d’angoisse et j’aimerais savoir se qui marche pour vous.

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salut @BiscuitPolyvalente8 ! Oh shoot, ça doit être vraiment tough ce que tu vis en ce moment... Je m'imagine mm pas la magnitude d'angoisse que tu dois ressentir pour que ce soit la seule chose qui te soulage... Tu n'es absolument pas la seule à vivre autant d'angoisse, rassure-toi. C'est juste que ce n'est pas quelque chose dont les gens discutent tant ou peut-être qui est proche de toi, mais ils existent:) Poser ces gestes est aussi tllmt stigmatisé argh. T'es brave de venir en parler! :)

    Anyway, voici les trucs que mon amie s'étant "arraché la peau" aussi m'a donné: les trois classiques (glace, élastique, crayon), trouver ce qui te met dans cette situation et t'éloigner de ce qui te préoccupes en écoutant de la musique, se trouver un coin calme, compter jusqu'à 10 en tenant sa respiration, se répéter que ça va passer ou une autre phrase rassurante, appeler quelqu'un et juste avoir un présence rassurante, sentir de la lavande ou autre odeur familière qui te rend plus calme. Et, bien sûr, en parler avec un professionnel peut tjrs aider :) J'pense que ce serait la première chose que je ferais perso, mais j'connais pas tous les détails.

    Bref, J'espère que tu vas trouver ce qui marche pr toi :)

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·16 ans

    1a
    1. Salut @BiscuitPolyvalente8  ! Avant je faisait beaucoup de crises d’angoisses (j’en fait encore aujourd’hui mais moins) et donc j’ai quelques trucs qui m’aides quand ça arrive
    2. Respirer. Pas genre juste si jsp si ça te fais ça mais de respirer super vite, plutôt calmer ta respiration. Essaye d’inspirer en comptant 5 secondes, puis de retenir ta respiration pendant 5 ou 3 ou 2 secondes (on m’a souvent dit 5 mais quand je suis en train de faire une crise d’angoisse, j’arrive juste à faire 2 ou 3 secondes) expirer pendant 5 secondes et retenir pendant 5 (ou 3 ou 2) secondes. Après tu recommences jusqu’à ce que ta respiration se calme.
    3. te changer les idées, en faisant une activité que tu aimes ou en parlant avec quelqu’un, ou juste que quelqu’un te parles ou parlant exemple ce que je faisais c’est que j’avais toujours avec moi un papier avec des proses de chiots, de chatons, de lapineaux? Jsp comment on dit des bébés lapins, et de flamands roses (j’aime beaucoup les flamand roses) mais tu vois tu mettrais ce que toi tu aimes, pour le regarder pour te changer les idées
    4. trouver la cause pour essayer de comme la régler, parce que sinon même si tu as réussis à te calmer, ça risque de recommencer
    5. voila c’est ça, en passant dsl si il y a des chiffres au début de chaque paragraphe, je sais pas trop comment je les ai mis et j’arrive plus à les enlever! Bref, j’espère que ça ira mieux, te décourage pas!
  • avatar

    YogaCurieuse4

    elle/elle

    7m

    Salut, @ BiscuitPolyvalente8!

    Tu n’est pas seule dans cette situation.Je passe moi même dans une mauvaise période mais il est important avant tout de reconnaître les symptômes physiques de tes crises de panique.Une fois que je sais se qu’il m’arrive, j’essaie de me distraire. Je peux compter, nommer de choses que je vois ou utiliser des techniques plus développée comme le 54321

    - 5 choses que je vois

    - 4 choses que j’entend

    - 3 choses que je touche

    - 2 choses que je sens

    - 1 choses que je goûte

    Si j’ai retenu une choses de mon cheminement, c’est que ces moyens de relaxation ne servent que pour l’instant de panique je te recommande de te laisser aller une fois calme, dans un endroit où tu te sens bien et peut-être même avec une personne de confiance.Essaie de ne pas tout garder pour toi même, il est important de se permettre des moment de faiblesse. Je te souhaites de te sentir mieux bientôt😄

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BélierRespectueux8

    elle/elle·14 ans

    3j
    Qui est-ce-que je suis?

    TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance

  • avatar

    SourisAnxieux9

    iel

    3j
    Jsp je suis quoi

    En fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.

  • avatar

    CannelleAutonome15

    elle/elle

    4j
    Questionnement?

    (Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?

  • avatar

    TartareIntéressant4

    elle/elle·16 ans

    5j
    Je retombe

    Je suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.