Stress ingérable

avatar

BiscuitPolyvalente8

elle/elle·15 ans

1a

ses temps si je fais beaucoup d’angoisse à cause de beaucoup de situations. je n’arrive plus à le supporter je fais beaucoup de crise d’angoisse et j’ai l’impression d’être seule au monde à vivre sa. la seule solution que j’ai trouver pour aller un peut mieux est de m’arracher la peau sur mes bras et je n’arrive plus à vivre avec cette situation là. je commence à avoir plein de cicatrices sur mes bras et je me dégoûte de plus en plus pour beaucoup de raison. Je n’arrive pas à trouver des façon pour me calmer durant mes crise d’angoisse et j’aimerais savoir se qui marche pour vous.

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salut @BiscuitPolyvalente8 ! Oh shoot, ça doit être vraiment tough ce que tu vis en ce moment... Je m'imagine mm pas la magnitude d'angoisse que tu dois ressentir pour que ce soit la seule chose qui te soulage... Tu n'es absolument pas la seule à vivre autant d'angoisse, rassure-toi. C'est juste que ce n'est pas quelque chose dont les gens discutent tant ou peut-être qui est proche de toi, mais ils existent:) Poser ces gestes est aussi tllmt stigmatisé argh. T'es brave de venir en parler! :)

    Anyway, voici les trucs que mon amie s'étant "arraché la peau" aussi m'a donné: les trois classiques (glace, élastique, crayon), trouver ce qui te met dans cette situation et t'éloigner de ce qui te préoccupes en écoutant de la musique, se trouver un coin calme, compter jusqu'à 10 en tenant sa respiration, se répéter que ça va passer ou une autre phrase rassurante, appeler quelqu'un et juste avoir un présence rassurante, sentir de la lavande ou autre odeur familière qui te rend plus calme. Et, bien sûr, en parler avec un professionnel peut tjrs aider :) J'pense que ce serait la première chose que je ferais perso, mais j'connais pas tous les détails.

    Bref, J'espère que tu vas trouver ce qui marche pr toi :)

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    1a
    1. Salut @BiscuitPolyvalente8  ! Avant je faisait beaucoup de crises d’angoisses (j’en fait encore aujourd’hui mais moins) et donc j’ai quelques trucs qui m’aides quand ça arrive
    2. Respirer. Pas genre juste si jsp si ça te fais ça mais de respirer super vite, plutôt calmer ta respiration. Essaye d’inspirer en comptant 5 secondes, puis de retenir ta respiration pendant 5 ou 3 ou 2 secondes (on m’a souvent dit 5 mais quand je suis en train de faire une crise d’angoisse, j’arrive juste à faire 2 ou 3 secondes) expirer pendant 5 secondes et retenir pendant 5 (ou 3 ou 2) secondes. Après tu recommences jusqu’à ce que ta respiration se calme.
    3. te changer les idées, en faisant une activité que tu aimes ou en parlant avec quelqu’un, ou juste que quelqu’un te parles ou parlant exemple ce que je faisais c’est que j’avais toujours avec moi un papier avec des proses de chiots, de chatons, de lapineaux? Jsp comment on dit des bébés lapins, et de flamands roses (j’aime beaucoup les flamand roses) mais tu vois tu mettrais ce que toi tu aimes, pour le regarder pour te changer les idées
    4. trouver la cause pour essayer de comme la régler, parce que sinon même si tu as réussis à te calmer, ça risque de recommencer
    5. voila c’est ça, en passant dsl si il y a des chiffres au début de chaque paragraphe, je sais pas trop comment je les ai mis et j’arrive plus à les enlever! Bref, j’espère que ça ira mieux, te décourage pas!
  • avatar

    YogaCurieuse4

    elle/elle

    22j

    Salut, @ BiscuitPolyvalente8!

    Tu n’est pas seule dans cette situation.Je passe moi même dans une mauvaise période mais il est important avant tout de reconnaître les symptômes physiques de tes crises de panique.Une fois que je sais se qu’il m’arrive, j’essaie de me distraire. Je peux compter, nommer de choses que je vois ou utiliser des techniques plus développée comme le 54321

    - 5 choses que je vois

    - 4 choses que j’entend

    - 3 choses que je touche

    - 2 choses que je sens

    - 1 choses que je goûte

    Si j’ai retenu une choses de mon cheminement, c’est que ces moyens de relaxation ne servent que pour l’instant de panique je te recommande de te laisser aller une fois calme, dans un endroit où tu te sens bien et peut-être même avec une personne de confiance.Essaie de ne pas tout garder pour toi même, il est important de se permettre des moment de faiblesse. Je te souhaites de te sentir mieux bientôt😄

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    21h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler