J'ai pas vraiment d'amis :/
ViolonPersévérant14
il/lui·15 ans
Ça fait depuis 2 ans que j ai été rejetée par mon ancien groupe d'amis (qui a été mon premier que j'ai jamais eu d'ailleurs) et avec tout ce qui c'est passé on dirait que je n'ai plus la confiance que j'avais réussi à construire en moi pour aller vers d'autres personnes car j'ai vraiment de la difficulté à supporter la solitude depuis 2 ans déjà lorsque je n'ai parlé à personne (littéralement personne) dans mes classes. Vu que personne ne viens me parler je suis donc obligée de faire le premier pas mais comment :/ avec mon TSA (trouble du spectre de l'autisme qui consiste a des difficultés sociales) je ne sais pas comment m'exprimer et approcher d'autres personnes. Merci si vous avez des conseils c'est gentil 😭🙏
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @ViolonPersévérant14 !
J'comprends, la première fois qu'on se fait rejeter marque l'esprit. Mais c'est cool que t'essaies de passer à autres choses comme ça! J'crois en toi, j'suis sûre que tu parviendras à construire des liens!
Comment est-ce que ces difficultés se manifestent? Est-ce que c'est genre, tu sais pas quoi dire, quoi répondre? Ou genre t'as peur d'offusquer l'autre? Ou genre tu captes pas vraiment ce que l'autre pense?
Sinon, perso., j'trouve que les comités ou les activités parasco., c'est quand même bien. Peu de personnes se connaissent encore super bien et puis, tu peux connecter sur les mêmes intérêts. Ça rend la conversation plus naturelle. Tu peux aussi commencer par dire "allo" au gens qui s'asseoient à côté de toi. Et si tu vois qu'ils sont ouverts et qu'ils te sourient et tout, tu peux commencer à leur demander comment ils vont. Tu peux aussi complimenter les gens, sur des objets qu'ils ont aussi, leur demander ça vient d'où, etc. pour étendre la conversation, si tu vois qu'ils sont réceptifs.
J'pense que la plupart des gens sont plus à propos d'la vibe. Genre, si tu oublies que ça pourrait être awkward et que tu te convaincs que ce ne l'est pas, ça passe vraiment bien. :) Alors, tu peux "fake it till you make it". ;)
C’est correct de pas toujours d’avoir comment s’y prendre avec les gens. C’est pas tjrs facile. T’as rien à te reprocher. <3 J’espère que tu réussiras à créer les amitiés que tu mérites d’avoir! :) 🫶 Te connaître en vaut la peine.
Sincèrement,
Terre <3
ViolonPersévérant14
il/lui·15 ans
Disons que je ne suis pas capable d'aller parler au gens de moi même car ça me gêne :(