Masque...
HalloumiCurieuse1
elle/elle·14 ans
Bonjour, moi c'est @HalloumiCurieuse1 et comme le dit mon titre j'ai un masque mais c'est pas un bon masque genre c'est plus comme un masque possessif qui montre une mauvaise image de moi. Ce masque me fait paraitre comme une petite fille parfaite et mignonne qui rit et un peu niaiseuse.
Mais ce masque ne s'enlève pas et il cache mes vrai couleurs, genre en fait, je suis tout le temps triste et sur le point de pleurer. Au début tout aller bien mais depuis quelque temps, mon masque a des faille, c'est a dire des moment ou il s'enlève. Dans c'es moment la j'essaye de prendre le control et de l'empêcher de revenir mais sa marche pas car c'est failles la apparaisse quand j'ai une chicane et comme je pardonne tout il revient.
Y a pas longtemps a la récré je me suis mise a pleurer sans raison et la mes amies mon demander ci ça allait et je les ai envoyer voir ailleurs full bêtement car a ce moment mon masque est tomber et mes amies son devenu distante comme si elles avait peur que s'éclate en big pleur devant eux.
En plus, a chaque fois que mon mudit masque tombe un peu mes amies me demande pourquoi je suis pas normale mais en fais j'ai essayer de leur expliquer que dans c'est moment la je suis comme dab mais a l'intérieur
Donc PLEASE des conseil car non je n'ai pas de pensée suicidaire mais j'en peut plus de ma life en ce moment et depuis 2/3 ans
merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
1jMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
1jJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
1jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @HalloumiCurieuse1 !
Ça doit être demandant et stressant de sentir que tu doives jouer constamment le rôle de la fille bubbly tt le temps heureuse. J'peux vraiment comprendre qu'il craque.
Si tu n'arrives pas à l'enlever d'un coup, peut-être que tu pourrais y aller plus graduellement? Tu commences bien, en écrivant ce que tu sens ici. Tu pourrais continuer ici, ou dans un journal intime. Tu peux nommer tes émotions, tes pensées, ce que tu aimerais qu'il se produise, tes raisons, et n'importe quoi d'autre. Et peut-être que tu pourrais même en parler à quelqu'un en qui tu as confiance? Genre un.e ami.e, un parent ou un.e professionnel.le (comme celleux Tel-jeunes par exemple) pour te sentir plus OK sans ton masque.
Et je sais pas si c'est pareil pour toi, mais perso., avant, j'avais l'impression que montrer ses émotions devant les autres était honteux, qu'être un peu vulnérable n'était pas correct. Donc, j'ignorais mes émotions et je les cachais jusqu'à ce qu'elles ressortent d'une manière vraiment chaotique. J'ai appris à être plus patiente envers moi-même et à montrer mes émotions doucement avec mes amies petit par petit, et ça m'a aidé. J'espère que ça t'aidera aussi. <3
Te décourage pas, ça peut s'améliorer avec le temps. ;) Mais si ça perdure, hésite pas à consulter un.e professionnel.le. :) Tu mérites de te sentir bien et d'avoir tous les outils nécessaires pour ôter ton masque et aller mieux. <3 Force à toi. <3
Sincèrement,
Terre <3