J'ai pas vraiment d'amis :/

ViolonPersévérant14

il/lui·16 ans

9m

Ça fait depuis 2 ans que j ai été rejetée par mon ancien groupe d'amis (qui a été mon premier que j'ai jamais eu d'ailleurs) et avec tout ce qui c'est passé on dirait que je n'ai plus la confiance que j'avais réussi à construire en moi pour aller vers d'autres personnes car j'ai vraiment de la difficulté à supporter la solitude depuis 2 ans déjà lorsque je n'ai parlé à personne (littéralement personne) dans mes classes. Vu que personne ne viens me parler je suis donc obligée de faire le premier pas mais comment :/ avec mon TSA (trouble du spectre de l'autisme qui consiste a des difficultés sociales) je ne sais pas comment m'exprimer et approcher d'autres personnes. Merci si vous avez des conseils c'est gentil 😭🙏

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

9m

Salut @ViolonPersévérant14 !

J'comprends, la première fois qu'on se fait rejeter marque l'esprit. Mais c'est cool que t'essaies de passer à autres choses comme ça! J'crois en toi, j'suis sûre que tu parviendras à construire des liens!

Comment est-ce que ces difficultés se manifestent? Est-ce que c'est genre, tu sais pas quoi dire, quoi répondre? Ou genre t'as peur d'offusquer l'autre? Ou genre tu captes pas vraiment ce que l'autre pense?

Sinon, perso., j'trouve que les comités ou les activités parasco., c'est quand même bien. Peu de personnes se connaissent encore super bien et puis, tu peux connecter sur les mêmes intérêts. Ça rend la conversation plus naturelle. Tu peux aussi commencer par dire "allo" au gens qui s'asseoient à côté de toi. Et si tu vois qu'ils sont ouverts et qu'ils te sourient et tout, tu peux commencer à leur demander comment ils vont. Tu peux aussi complimenter les gens, sur des objets qu'ils ont aussi, leur demander ça vient d'où, etc. pour étendre la conversation, si tu vois qu'ils sont réceptifs.

J'pense que la plupart des gens sont plus à propos d'la vibe. Genre, si tu oublies que ça pourrait être awkward et que tu te convaincs que ce ne l'est pas, ça passe vraiment bien. :) Alors, tu peux "fake it till you make it". ;)

C’est correct de pas toujours d’avoir comment s’y prendre avec les gens. C’est pas tjrs facile. T’as rien à te reprocher. <3 J’espère que tu réussiras à créer les amitiés que tu mérites d’avoir! :) 🫶 Te connaître en vaut la peine.

Sincèrement,

Terre <3

ViolonPersévérant14

il/lui·16 ans

9m

Disons que je ne suis pas capable d'aller parler au gens de moi même car ça me gêne :(

SoyaCompréhensif4

elle/elle·17 ans

8m

Je veux être ton ami moi) et je te conprendre ces géants des fois

Dernières publications

Liste de discussions

CamomilleCourageuse12

elle/elle

23h
    Anxiété de performance ou pas?

Salut!

Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

LapinAnxieux12

elle/elle·16 ans

1j
    Plaisir et autonomie

Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

CyclismeAuthentique4

elle/elle

2j
    Bessoin daide

Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

3j
    Jsuis en couple❤️

Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️