J'aime pas normalement
CamomilleReconnaissante7
elle/elle·14 ans
Je sais pas c'est quoi mon problème mais à chaques fois que je fréquente quelqu'un, ce qui fait défaut, c'est à quel point je suis distante. J'ai pas peur de m'engager en tant que tel mais plus que ça me tente pas de m'impliquer...
Je suis zéro une personne jalouse mais vraiment pas! Je suis très terre à terre et ça m'arrive jamais de overthink, encore une fois je sais pas c'est quoi mon problème parce que tout le monde autour de moi est full stressé tout le temps même s'ils le remarquent pas mais moi je sais pas, j'ai l'impression que je suis pas sur la même longueur d'ondes.
J'arrive PAS à garder une relation parce que l'autre fini toujours par penser des affaires et ça ruine la dynamique du couple jusqu'à ce qu'il n'y en aie plus. Ma relation la plus longue c'était 5 mois seulement. J'en aie pas eu beaucoup, peut-être 2 ou 3. C'est pas un besoin pour moi mais j'aimerais quand même rencontrer quelqu'un qui me fait sentir appréciée tsé! Même si je peux passer une semaine sans texter la personne ou ouvrir ses messages volontairement, même si je peux ne pas voir la personne 2 mois sans en écoper psychologiquement... ça veut pas dire que j'aime pas, j'aime juste différemment et ça me fait peur de jamais arriver à donner de l'attention à mon partenaire comme il en veut...
Je sais quand même qu'il faut que je fasse des efforts alors je répond d'habitude tous les jours au moins une fois aux gars qui m'écrivent mais je me sens mal parce qu'ils répondent tout de suite et moi je met toujours des remis de plus de 18h et quand ils me répondent tout de suite ça me tente tellementtttt pas de répondre mais ils savent que je suis online vu que j'ai envoyé un message juste avant donc je répond quand même
Je me sens horrible mais c'est pas méchant, je les apprécie quand même
Comment je me "répare" pour être normale?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
TacoAdmirable14
elle/elle
Salut! J’ai lu ton message et honnêtement… tu n’as rien de « brisé ». Beaucoup plus de monde que tu penses vivent des relations différemment, mais on en parle rarement, alors on a vite l’impression d’être « anormal ».
Ce que tu décris ressemble surtout à ta façon à toi d’aimer et de t’attacher. Certaines personnes ont besoin de beaucoup de contacts, d’autres moins. Ça ne veut pas dire que tu n’aimes pas ou que tu t’en fous, juste que ton rythme n’est pas le même que celui de certaines personnes que tu as fréquentés.
Tu es jeune aussi. À 14 ans, c’est normal que les relations soient courtes, que tu explores, que tu te découvres. Tu n’es pas supposée avoir tout « réglé » ou tout comprendre déjà.
Ce qui est important, c’est que tu remarques ce qui te fait sentir bien et ce qui te met de la pression. Tu n’as pas à te forcer à répondre vite si ça ne te ressemble pas. Tu peux aussi être honnête avec les gens que tu fréquentes, leur dire que tu es quelqu’un qui prend son temps, que tu n’es pas toujours sur ton téléphone, mais que ça n’enlève rien à ton intérêt. Les bonnes personnes vont respecter ça.
Et tu sais, aimer « différemment », ce n’est pas un défaut. C’est juste une façon d’être. Tu n’as pas besoin de te « réparer ». Tu es en train d’apprendre à te connaître, et ça, c’est déjà énorme.
Prends ton temps. Tu vas rencontrer des gens qui vont te comprendre et qui vont apprécier ta façon d’être.
RandonnéeAmbitieux3
elle/elle·13 ans
Salut!! Écoute moi aussi je me suis déjà senti comme sa si les gars t’écrivent et que tu te sent mal de répondre dit leurs << je doit aller manger>> ou << je doit partir, salut!>> et tu ferme ton cel. Finalement a l’école si tu trouvent que les gars reviennent ignore les et vas jouer avec tes amis.
j’espere que je t’ai aider 😘☺️