Obligation involontaire de se comparer
ViolonCommunicative14
il/lui·18 ans
Bonsoir!
En gros j’ai un ami avec qui je suis très fusionnel, on s’entend super bien depuis longtemps. Sauf que depuis quelque mois, j’ai involontairement tendance à me comparer énormément à lui… alors que c’est mon meilleur ami. Genre dans la vie, il est très fort à l’école, il est bon dans presque tous les sports, il est super sociable… bref il semble tout avoir et tout lui réussit… alors qu’au contraire, à moi je ne me trouve que des défauts. Ce n’est pas de la jalousie car je suis très fier de lui, mais il est tellement « incroyable » et je suis tellement heureux pour lui que j’en deviens extrêmement malheureux de mon côté. Ça paraît un peu étrange comme situation, mais ça a pris une telle ampleur que j’ai vraiment le moral au plus bas depuis plusieurs semaines et que récemment j’ai fait une grosse crise de panique à ce sujet. J’ai l’impression que tous les efforts ne mènent à rien, et quand j’ai beau essayer d’atteindre un objectif, je serais toujours en dessous de lui, jamais sur un même pied d’égalité. Et j’ai peur que ses sentiments ne s’empirent avec le temps.
Donc si jamais vous avez des idées, je suis très preneur!
Merci beaucoup de votre écoute 😊
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
1jMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
1jJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
1jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
VentAventureuse7
La Brigade·elle/elle·17 ans
Salut @ViolonCommunicative14
j’ai lu ton message et je te comprends parce que j’ai vécu la même chose mais cette personne m’a aider et a réussi à me redonner la confiance en moi que j’avais perdu à cause de cette comparaison.
je vais te donner un conseil que j’ai utilisé. Sa peut faire peur mais ses ça qui m’a beaucoup aidé, le conseil que je te donner ses dans parler avec cet ami, sa peut faire peur mais si cette personnes est vraiment ton ami, il va t’écouter, t’aider, même te donner des conseils. En plus sur la planète il n’y a aucun humain pareil et la différence ce sa qui nous rend unique
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @ViolonCommunicative14 !
Dans ce cas, peut-être que tu pourrais essayer de te trouver d'autres forces. On a tous des talents et des compétences qui nous prend un peu plus de temps à acquérir, donc peut-être que tu pourrais essayer des activités pour toi sans lui pour développer d'autres talents. Comme ça, t'auras un espace le fun, à toi et sans comparaison.
J'ai aussi l'impression que parfois on ne voit pas toujours nos forces quand on est trop absorbé par celles des autres. Donc, peut-être que cette semaine, tu pourrais te donner comme mission de porter attention à tes bons coups ou à ce que tu aimes faire et ce dans quoi tu excelles? :)
Et puis, quand tu as ces pensées, tu peux toujours te rappeler que le fait qu'il soit bon ne change en rien que toi aussi tu es bon. Et il y a quelque chose de beau et satisfaisant à travailler fort pour acquérir une compétence et à voir une progression.
Tu as dit que vous étiez très proches, alors si tu veux lui en parler, peut-être que ça pourrait être positif. Il pourrait te donner son avis et pourrait te faire voir tes qualités que tu ne vois pas toujours. :)
Je te souhaite bonne chance!! ❤️❤️
Sincèrement,
Terre <3