Comment arrêter l'automutilation ?
BasketballAdorable10
elle/elle·16 ans
Je me suis mis à me faire du mal souvent lorsqu'il se passe quelques chose dans ma vie, une trop forte émotion de tristesse, de colère, ou même de stresse. J'avais réussi à arrêter depuis 1 mois 1/2. Mais c'est dernier temps il s'est passé beaucoup de chose dans ma vie donc j'ai recommencé.
J'aime un gars qui est à mon école et je l'ai dit à une de mes meilleures amie, sauf que elle, elle est allée le répéter à d'autres monde et je me fesait niaiser dans les corridors. Depuis cet événement je fais tout le temps des crises de panique sans vraiment savoir pourquoi.
Récemment mon meilleur ami c'est mis en couple avec une fille, je suis super heureuse pour lui car il a trouvé une fille qu'il aime et qui l'aime. Sauf que depuis, le monde me tourne qu'autour d'elle, il doit toujours être avec elle dès qu'il en a l'occasion, il doit toujours lui parler, etc. Et il s'est mis à me mettre de côté. Lorsque j'ai essayer de lui en parler il s'est fâcher et a dit que je ne pensais qu'à moi, que je parlais dans son dos, que je ne fesait aucun effort pour notre relation, etc puis il a arrêté de me parler. Environ 2 jours après il est venu s'excuse d'avoir agis comme sa sauf que il continue quand même.
Suite à ces évènements et plusieurs problèmes de famille j'ai recommencé à me faire du mal et je ne sais plus comment arrêter, comment me sortir de tout sa.
Merci !!
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @BasketballAdorable10 !
Il semble y avoir plusieurs choses dans ta vie qui te stressent. Arrêter de s'automutiler est loin d'être la chose la plus facile à faire. Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible. ;) ❤️
Tu peux retarder le moment. Même si tu réussis juste d'un peu, que tu continues de le faire à chaque fois est positif. Ça s'améliore avec le temps. Tu peux aussi te mettre de la glace sur la peau à la place. Tu peux en parler avec d'autres personnes de ton entourage ou avec des intervenant.e.s de TJ. Tu peux écrire dans un journal tout ce qui te passe par la tête. Tu peux prendre une marche/faire du sport. Tu peux écouter de la musique. Tu peux pleurer, crier, chanter, frapper ton oreiller. Bref, tu peux vivre ton émotion.
Tu n'es pas seule, si jamais t'as envie d'en discuter plus en détails. Je crois en toi, je sais que c'est difficile, mais c'est possible. ❤️Lâche pas. :)
Sincèrement,
Terre <3
LapinBavarde3
il/lui·12 ans
jte donne un conseil c ce qui m'a reussi a faire sortir de lautomutilation
quand tu sent que tu te veux du mal ou qqch de mm prend une vielle couverture met la sur toi et defoule toi dessu sa peux paraitre bizzare di comme sa et aussi ecouter de la musique des jouer antistress etc jespere prt que tu va ten sortir
ChevalAvenant10
elle/elle·12 ans
Dit toi que tu a presque réussi une fois la deuxième sera la bonne!!! On croit en toi, et je me reconnais a 100% mais on va y arriver coûte que coûte et venir a bout de cela . ON EST CAPABLE!!!