Consommation
TambourÉpanoui3
Préfère ne pas répondre
Enfaite depuis mai secondaire 1 je vape au contidien .. En janvier 2026 donc maintenant que je suis en secondaire j’ai vécu des choses vraiment traumatisantes et je suis tombé dans la wax . J’avais l’impression que sa me fesait tout oublier sauf que sa prend de plus en plus de place dans ma vie . Et je ressens de plus en plus le besoin de le dire à ma mère . Je consulte déjà de l’aide en dehors qui savent mais ma mère ne s’en doute pas puisque je réussis bien à l’école tout va bien selon elle dans ma vie mais ma santé mental est de pire en pire et j’ai vraiment besoin de luire dire mais je ne sais pas quand ou et comment luis dire …
Dernières publications
Liste de discussions
-
GazelleActif6
iel
1jSecondaireSalut la gang. Dans le fond je rentre en secondaire 3 l'année prochaine et je ne sais pas pourquoi je me sens plus stressé de cette rentrée que les autres. Si vous pouvez me donner des conseils ce serait très apprécié merci bonne soirée ou bonne journée ☺️
-
GazelleActif6
iel
1jTrop minceSalut gang ! En fait depuis que chui toute petite je me suis toujours trouver trop mince. Quand jen ai parler mes BFF elles mon dit quelle elle se trouvait grosse ou moche ( alors que ce sont des bombes atomiques ). Faque dans le fond jai l'impression de pas fiter dans ma gang pis d'être full bizarre. Pouvez vous me donner des conseils pour avoir plus confiance en moi et et donner confiance à mes amis? Voila bonne journée (ou soirée)
-
TofuSage4
il/lui·14 ans
1jje recherches une fille mature sa existe encore en big 2026je recherches une fille mature sa existe encore en big 2026
-
FourmisCurieux3
elle/elle
2jMon corps...Salut la gang.. j'ai juste vraiment besoin de m'exprimer en ce moment car..je me déteste physiquement et je me trouve dégoûtante je ne sais pas pourquoi je me trouve ainsi..et honnêtement parfois il me donne envie de me 🦓 mais jessaie fort de changer et j'ai l'impression que rien ne marche
Réponses
Wasabiprodigieux5
elle/elle·15 ans
Bonjour,
De vouloir lui dire c'est vraiment très courageux alors je t'encourage. Le mieux c'est de choisir un moment quand tu sais qu'elle vas t'écouter et qu'elle est pas occuper. Pour quoi lui dire sois toi même et dit lui franchement. Les mamans sont la pour écouter et aider donc si tu lui en parle en exposant le problème depuis le début ça ce peux qu'elle freak out un peu au début mais après elle devrait t'aider.
Je suis sur que tu peux le faire et juste le fait de vouloir lui en parler ça montre que tu veux t'en sortir et tu es fort/e.
Bonne chance et crois en toi!
TacoAdmirable14
elle/elle
Merci d’avoir partagé tout ça. C’est énorme ce que tu traverses, et tu ne devrais pas avoir à le porter seul. Le fait que tu réalises que la wax prend trop de place et que tu veux en parler à ta mère, c’est un signe que tu veux aller mieux.Ce que tu racontes, c’est lourd, et pourtant tu continues d’avancer. Ça montre une force incroyable. Tu as vécu des choses traumatisantes, tu as trouvé des moyens pour essayer d’oublier, et maintenant tu réalises que ça t’éloigne de toi-même. C’est tellement humain.
Même si ta mère pense que tout va bien parce que tu réussis à l’école, ça ne veut pas dire qu’elle ne voudra pas t’aider quand elle saura ce que tu vis réellement. Tu peux choisir un moment calme, lui dire que tu veux lui parler de quelque chose d’important, et commencer par comment tu te sens. Tu peux aussi t’appuyer sur ton intervenant si tu veux qu’il t’aide à préparer ce moment.
Tu n’es pas seul, et tu mérites d’être aidé et compris. Tu déjà fait la bonne chose en en parlant ici et tu fais déjà des pas dans la bonne direction.
MoutardeTravailleuse5
il/lui
Bon deja je clest tres bien que tu consulte de l’aide en dehors mais pour t’aider vraiment je te conseil par exemple quand tu sors avec ta mere tu peux peut etre lui parler juste de tes probleme et tout puis enfoncer de plus en plus donc voilà jespere que sa peux t’aider