Secondaire

avatar

ScorpionHésitante11

elle/elle

3m

Salut la gang. Dans le fond je rentre en secondaire 3 l'année prochaine et je ne sais pas pourquoi je me sens plus stressé de cette rentrée que les autres. Si vous pouvez me donner des conseils ce serait très apprécié merci bonne soirée ou bonne journée ☺️

Réponses

  • avatar

    KoalaAccueillante9

    Préfère ne pas répondre

    3m

    allo @ScorpionHésitante11


    tu pourrais essayer de te dire que toutes tes rentrées tu as passé au travers jusqu'à mtn puis de trouver des choses positives qui arriveront avec la rentrée :)

    🦋

  • avatar

    SorbetAdorable6

    elle/elle

    3m

    Salut ! J'espère que tu vas bien :)

    T'inquiète pas, et surtout je te comprends ! Pour te mettre en contexte, j'ai terminé mon secondaire il y a un an donc, le stress que tu ressens, je l'ai ressenti aussi avant mon secondaire 3.

    Le secondaire 3 un peu plus différent que le 1 ou le 2. Et peut-être que c'est ça qui te stress ? Ou peut-être que je me trompe aussi. Je suis aussi moi-même super anxieuse dans la vie a tout les jours. Mon conseil que je pourrais te donner c'est d'être plus organisé que d'habitude. (Utilisé ton agenda = meilleure choses à faire) Souvent, dans la majorité des écoles secondaires, rendu en secondaire 3, chaque cours est un groupe différent (donc peut-être en math tu seras avec ton ami et en édu avec plein de nouveaux mondes que tu as jamais côtoyer dans tes cours de tes anciennes années) note toi sur ton horaire tout tes numéros de groupes et des gens que tu connais ou que tu reconnais dans tes groupes. Moi j'avais tellement peur de me tromper de groupe donc j'analysais dans la classe et je regardais toujours le numéro de groupe.

    Sinon, avant la fin de l'année, tu peux demander a un TES de ton niveau des conseils ou même encore si tu connais des gens qui sont déjà en secondaire 3 leur conseil. Des fois, se renseigner ou poser des questions peut diminuer notre stress (pour ma part en tout cas)

    Prendre un moment pour toi quand ton stress est présent peut te faire du bien !! Si tu aimes dessiner, dessine, colorie, fait un mandala. Ou bien écouter de la musique que t'apaise ou que tu aimes énormément. Aussi, échanger avec tes amis comment ils envisagent leur rentrée scolaire.

    Je ne suis pas une professionnelle là dedans donc mes conseils sont seulement dit à partir de mon vécu à moi. Un enseignent ou un TES est sûrement mieux placé que moi pour mieux te guider là dedans.

    Sur ce, je te souhaite une belle fin d'année scolaire et une bonne rentrée (super en avance) ☀️

  • avatar

    MargueritePrudent4

    elle/elle

    3m

    Je n'ai pas vraiment de réponse, mais je suis dans la même situation!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    22h
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    23h
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️