Secondaire

avatar

GazelleActif6

iel

3j

Salut la gang. Dans le fond je rentre en secondaire 3 l'année prochaine et je ne sais pas pourquoi je me sens plus stressé de cette rentrée que les autres. Si vous pouvez me donner des conseils ce serait très apprécié merci bonne soirée ou bonne journée ☺️

Réponses

  • avatar

    KoalaAccueillante9

    Préfère ne pas répondre

    3j

    allo @GazelleActif6


    tu pourrais essayer de te dire que toutes tes rentrées tu as passé au travers jusqu'à mtn puis de trouver des choses positives qui arriveront avec la rentrée :)

    🦋

  • avatar

    SorbetAdorable6

    elle/elle

    3j

    Salut ! J'espère que tu vas bien :)

    T'inquiète pas, et surtout je te comprends ! Pour te mettre en contexte, j'ai terminé mon secondaire il y a un an donc, le stress que tu ressens, je l'ai ressenti aussi avant mon secondaire 3.

    Le secondaire 3 un peu plus différent que le 1 ou le 2. Et peut-être que c'est ça qui te stress ? Ou peut-être que je me trompe aussi. Je suis aussi moi-même super anxieuse dans la vie a tout les jours. Mon conseil que je pourrais te donner c'est d'être plus organisé que d'habitude. (Utilisé ton agenda = meilleure choses à faire) Souvent, dans la majorité des écoles secondaires, rendu en secondaire 3, chaque cours est un groupe différent (donc peut-être en math tu seras avec ton ami et en édu avec plein de nouveaux mondes que tu as jamais côtoyer dans tes cours de tes anciennes années) note toi sur ton horaire tout tes numéros de groupes et des gens que tu connais ou que tu reconnais dans tes groupes. Moi j'avais tellement peur de me tromper de groupe donc j'analysais dans la classe et je regardais toujours le numéro de groupe.

    Sinon, avant la fin de l'année, tu peux demander a un TES de ton niveau des conseils ou même encore si tu connais des gens qui sont déjà en secondaire 3 leur conseil. Des fois, se renseigner ou poser des questions peut diminuer notre stress (pour ma part en tout cas)

    Prendre un moment pour toi quand ton stress est présent peut te faire du bien !! Si tu aimes dessiner, dessine, colorie, fait un mandala. Ou bien écouter de la musique que t'apaise ou que tu aimes énormément. Aussi, échanger avec tes amis comment ils envisagent leur rentrée scolaire.

    Je ne suis pas une professionnelle là dedans donc mes conseils sont seulement dit à partir de mon vécu à moi. Un enseignent ou un TES est sûrement mieux placé que moi pour mieux te guider là dedans.

    Sur ce, je te souhaite une belle fin d'année scolaire et une bonne rentrée (super en avance) ☀️

  • avatar

    MargueritePrudent4

    elle/elle

    2j

    Je n'ai pas vraiment de réponse, mais je suis dans la même situation!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    2j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    2j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!