Mon chien
ChienJudicieuse12
elle/elle·15 ans
TW: mort d'un animal de compagnie, abus d'un animal de compagnie
J'ai eu mon chien quand j'avais neuf ans. On va l'appeler "Sammy" (pas son vrai nom). Quand j'avais neuf ans, je souffrais de graves problèmes dans ma vie (familiaux et amicaux) et Sammy m'avait beaucoup aidée, jusqu'à mes 14 ans à un point auquel j'envisageais la fugue.
Cependant, maintenant, six années se sont écoulées, presque sept, depuis qu'on a eu Sammy. De plus en plus, mes parents se sont mis à ne plus aimer Sammy et moi, qui avais sous-estimé le taux de travail au secondaire. Je n'avais donc plus assez de temps pour aller promener Sammy après ma rentrée au secondaire 2, mais je ne voulais pas le négliger comme ça.
Je voulais l'aide de mes parents... mais mes parents sont toxiques et abusifs. Mon père, il s'en fiche de Sammy et crie toujours sur moi qu'il va abandonner Sammy, c'est mon chien et *je* dois faire tout pour lui. Ma mère, elle frappe parfois Sammy quand il fait quelque chose de mal. Moi, je suis un peu traumatisée par tout ça...
Donc, parfois, j'envisage de ne plus avoir Sammy dans ma vie. Je ne veux pas lui nuire, je veux que sa fin soit paisible. Parfois, je rêve qu'il meurt, paisiblement, quand je suis à l'école, que je n'aie pas besoin de porter cela sur mes épaules... et qu'il n'est pas traité "pire" quelque part d'autre. Il serait au paradis (je ne suis pas religieuse, mais je crois en une espèce de "paradis" pour tous les morts.) Je veux simplement une vie sans me sentir coupable des actions de mes parents.
Je veux une vie nouvelle quand je serais plus vieille, après le secondaire 5, et je ne suis pas sûre si je dois garder Sammy. Mes amies ne sont pas une option puisqu'elles proviennent tous de parents stricts comme les miens. J'adore Sammy, mais il fait partie d'une histoire que je préférerais oublier...
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·17 ans
Hey!
Pour ce qui est de la décision, je pense que c'est à toi de choisir ce qui au fond, te ferais le plus de bien. Si tu sens que Sammy es une sorte de fardeau (et ça n'enlève pas tout l'amour et le besoin que tu as eu pour lui au courant de son existence), peut-être pourrais-tu envisager de le donner à l'adoption genre à la SPA (je ne m'y connais pas en animaux, mais tu pourrais faire tes recherches ou demander à quelqu'un).
Si tu sens que tu serais capable d'aménager un peu ton horaire l'année prochaine pour lui réserver un peu de temps, alors c'est aussi une option.
Personnellement, je trouvais que tu semblais plutôt convaincue dans ton message, comme is intérieurement, tu avais une idée de ce qui serait le mieux.
Honnêtement, c'est un vraiment gros choix que tu ne devrais pas avoir à porter à 15 ans, mais je pense que peu importe la décision, tant que tu te sens bien la dedans et que ton chien ne se fait pas maltraiter plus qu'il ne l'ait déjà, alors je crois que auras fait le bon choix. Il n'en a jamais un parfait, mais je suis certaine qu'il en a un qui sera meilleur pour vous deux à la longue.
Bonne chance ✨